Transilien: la présence d'un dromadaire perturbe le trafic de la ligne R (photo)

Transilien: la présence d'un dromadaire perturbe le trafic de la ligne R (photo)

Publié le :

Jeudi 17 Janvier 2019 - 18:42

Mise à jour :

Jeudi 17 Janvier 2019 - 19:21
© FADEL SENNA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le trafic sur la ligne R du Transilien est fortement ralenti par la présence d'un animal sur les voie en Seine-et-Marne ce jeudi matin. Une perturbation courante avec cette fois-ci un détail surprenant: il s'agissait d'un dromadaire.

C'est un incident de circulation pas banale qui a provoqué un ralentissement du trafic e la ligne R du Transilien entre les gares de Fontainebleau-Avon et Melun en Seine-et-Marne ce jeudi 17 au matin. Et pour cause, un dromadaire en déambulation sur les voies! L'animal, probablement échappé d'un zoo, a visiblement été récupéré sain et sauf par son propriétaire.

L'affaire a débuté vers 9h du matin lorsqu'un usager a prévenu la SNCF en expliquent avoir vu un lama sur les voies du Transilien. La régie des transports ferroviaire a immédiatement ralenti la vitesse des trains en circulation pour éviter de percuter l'animal.

Le trafic est revenu à la normale, aux alentours de 9h45 mais la situation a fait sourire les utilisateurs et internautes. D'autant qu'il s'agissait en fait d'un dromadaire (une bosse donc pour ceux qui confondent avec les chameaux)

Lire aussi - SNCF: opération anti-fraude "sans précédent" à Paris, objectif 300.000 contrôles

"C’est la photo que nous a donnée l’usager qui avait signalé la présence de l’animal. C’était le matin, il n’était peut-être pas très bien réveillé et puis cela peut tellement surprendre de voir ça par la vitre quand on est dans le train", a fait savoir la SNCF à 20 Minutes.

Le quotidien avance d'ailleurs que l'animal a été récupéré par ses propriétaires comme lui a fait savoir la SNCF: "il semblerait que le dromadaire se soit échappé d’un cirque situé tout proche". La régie a également souligné que des animaux viennent parfois perturber la circulation des trains. Il s'agit toutefois plus souvent d'animaux un peu plus commun sous nos latitudes que des dromadaires.

Voir:

Les cheminots élisent leurs représentants dans une SNCF en plein chamboulement

Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)

La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots

Un dromadaire a perturbé la circulation des trains en Seine-et-Marne.


Commentaires

-