Week-end du 22 et 23 juin: du soleil et du vert sur les routes (info trafic)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Week-end du 22 et 23 juin: du soleil et du vert sur les routes (info trafic)

Publié le 21/06/2019 à 17:50 - Mise à jour à 17:52
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce week-end du 22 et 23 juin, le premier de l'été, sera globalement ensoleillé. Le beau temps incite souvent les familles à partir en balade. Bonne nouvelle de ce côté-là puisque Bison futé n'annonce aucune difficulté sur les routes. Tous les signaux de l'info trafic sont au vert.

Alors que de violents orages doivent s'abattre sur une partie de la France ce vendredi 21 juin en soirée (cinq départements sont en vigilance orange, la Drôme comprise), le premier week-end officiel de l'été promet un ensoleillement global du territoire.

Malgré quelques nuages et averses éparses, il devrait faire chaud, notamment dimanche où les températures se rapprocheront des 30 degrés dans le centre de la France.

C'est donc un temps à prendre la voiture pour aller dans la campagne faire des balades en famille. Bonne nouvelle pour les aventuriers du week-end de ce côté-là: Bison futé n'annonce aucune difficulté particulière sur l'ensemble des routes de France.

Tous les voyants sont au vert dans le sens des départs comme des retours, toute la journée de samedi et également dimanche.

Lire aussi: Prévisions Météo - la première canicule de l'été cette semaine?

A noter tout de même les perturbations habituelles à l'approche des zones en travaux, notamment sur le réseau autoroutier, et toujours les difficultés dans la région Rhône-Alpes pour traverser la métropole de Lyon.

Par contre, côté info trafic ce ne sera pas la même histoire le week-end prochain puisque la journée du samedi 29 juin est classée orange, sans doute à cause des premiers départs en vacances. Même si les cours ne seront pas encore terminés officiellement. Le début des vacances scolaires est le samedi 6 juillet.

Voir aussi:

Vacances, jours fériés: ce qui vous attend en 2019 (dates)

Sécurité routière: le nombre de morts sur les routes en recul de 7,5% en mai

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Info trafic: Bison futé n'annonce aucune perturbation particulière sur les routes de Frances ce week-end.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-