Vacances, jours fériés: ce qui vous attend en 2019 (dates)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Vacances, jours fériés: ce qui vous attend en 2019 (dates)

Publié le 04/01/2019 à 12:13 - Mise à jour à 12:21
© STR / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'année 2019 débute à peine et déjà pour certains il est temps de s'informer des dates des différents jours fériés et vacances afin de poser au mieux ses congés payés. Voici ce qu'il vous attend pour cette nouvelle année.

L'année 2019 a à peine commencé que déjà certains se demandent de quoi elle sera faite. Vacances scolaires, jours fériés… voici les dates à retenir pour poser au mieux vos congés et prévoir vos vacances.

Ce vendredi 4, les petits Français sont d'ailleurs encore en repos, et ce dans toutes les zones. La reprise des cours est en effet fixée au lundi 7.

Les élèves de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) seront les plus chanceux et devront patienter jusqu'au vendredi 8 février au soir pour être à nouveau en vacances.

Les congés d'hiver commenceront alors pour se terminer le lundi 25 février au matin.

Ce sont ensuite les élèves de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) qui débuteront leurs vacances le vendredi 15 février au soir. Elles dureront aussi deux semaines jusqu'au lundi 4 mars au matin.

Les écoliers de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) devront attendre jusqu'au vendredi 22 février au soir pour pouvoir profiter de leurs deux semaines de répit.

Viendront ensuite les vacances de printemps. Elles commenceront le vendredi 4 avril au soir pour la zone B, le soir du 12 avril pour la zone A et le soir du 19 avril pour la zone C. Dans les trois cas de figure elles dureront deux semaines.

Les élèves les plus chanceux seront ceux de la zone B: le lundi 22 avril correspond en effet au lundi de Pâques. Ils reprendront donc les cours le lendemain.

Les vacances d'été commenceront quant à elles le vendredi 5 juillet au soir pour durer jusqu'au lundi 2 septembre au matin.

En ce qui concerne les vacances de la Toussaint et celles de Noël 2019, elles n'ont pas encore été dévoilées par l'Education nationale.

L'année 2019 comptera en outre dix jours fériés, le premier est déjà passé puisqu'il s'agissait du jour de l'an.

Le prochain jour férié à venir est le lundi de Pâques, il aura lieu le 22 avril prochain. Ensuite, la fête du travail sera célébrée le mercredi 1er mai et la victoire de 1945 le mercredi 8 mai.

Le jeudi de l'Ascension sera célébré le jeudi 30 mai, les enfants n'auront d'ailleurs pas école le lendemain et ce dans toutes les zones.

Viendra ensuite le lundi de Pentecôte le 10 juin, suivi de la fête nationale le dimanche 14 juillet. L'Assomption le jeudi 15 août puis la Toussaint le vendredi 1er novembre.

Enfin l'Armistice de 1918 sera célébrée le lundi 11 novembre et Noël le mercredi 25 décembre.

A lire aussi:

Soldes d'hiver 2019: toutes les dates

Faute de neige, début de saison de ski au ralenti dans les Pyrénées

Vacances: quelles règles pour les locations saisonnières?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Voici les dates des vacances et jours fériés pour 2019.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-