A Agadir, Jacques Chirac se repose et boit des mojitos avec les touristes français

A Agadir, Jacques Chirac se repose et boit des mojitos avec les touristes français

Publié le :

Samedi 09 Mai 2015 - 18:39

Mise à jour :

Samedi 09 Mai 2015 - 18:49
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Vingt ans après son élection à l'Elysée pour le premier de ses deux mandats, Jacques Chirac, 82 ans, affaibli et vieilli mais toujours bon pied bon œil, se repose au Maroc et rencontre des touristes français.

Jacques Chirac, 82 ans, se repose au Maroc. Vingt ans après sa première élection à la présidence de la République (le 7 mai 1995), l'ancien chef de l'Etat est à Agadir, dans le sud-ouest du Maroc, où des Français qui l'ont croisé l'ont trouvé "affaibli, mais il a toute sa tête", rapporte Le Parisien.

Sur son site internet, le quotidien publie notamment une photo d'un couple de commerçants de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Anne et Alain, qui ont eu l'occasion de partager l'apéritif avec lui, le 28 avril, au bar "Les Blancs" à Agadir.

"J'y suis allée avec mon mari. On voulait prendre une image avec lui quand il avait un moment. Il était avec son épouse Bernadette. Elle, c'est pas la même approche que son mari. Elle est un peu hautaine, difficile de lui arracher un sourire, contrairement à Jacques Chirac", a raconté Anne au Parisien.

"Quand il a appris qu'on voulait prendre une photo, Jacques Chirac était ravi. On l'a entouré et c'est son garde qui nous a photographiés. On a peu parlé, et surtout pas de politique. On lui a dit d'où on venait de France, il nous a dit que lui restait à Agadir pour un mois".

Pour Anne, "c'est toujours le grand Chirac, très gentil et avenant. Il a pris un coup comme tous les gens de son âge, mais il a vieilli, oui. Il entend bien même si parfois il aime se faire répéter ce qu'on lui dit. Il nous a offert l'apéro. Lui il a pris un mojito (...), et Bernadette Chirac est restée en retrait".

Jacques Chirac loge "dans une résidence du palais royal et son immense parc avec une superbe vue sur la mer", souligne Le Parisien, qui précise que l'endroit est situé "à quelques foulées d'un hôpital militaire". La dernière apparition en public de l'ancien chef de l'Etat remonte à fin novembre, au musée Branly, à Paris, en compagnie de François Hollande et Alain Juppé.

 

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :


Jacques Chirac à Agadir le 28 avril, entre deux touristes français, Alain et Anne.

Fil d'actualités




Commentaires

-