Alexandre Benalla et Nadine Morano s'écharpent sur Twitter

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alexandre Benalla et Nadine Morano s'écharpent sur Twitter

Publié le 21/07/2019 à 11:37 - Mise à jour à 11:50
© Alain JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Sibeth Ndiaye, prise pour cible par Nadine Morano, a reçu samedi de nombreux soutiens, dont celui d'Alexandre Benalla. Ce dernier s'est vertement écharpé avec l'eurodéputé LR sur Twitter.

Plusieurs ministres et de nombreux députés LREM se sont indignés vendredi d'un message publié par Nadine Morano sur Twitter, jugé "raciste", dans lequel l'eurodéputée LR s'en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Des internautes "lambda" ont également fait part de leur indignation après la réflexion de l'ancienne ministre et parmi eux, un certain Alexandre Benalla.

"Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque", avait posté vendredi l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, en critiquant les origines et les tenues vestimentaires de la porte-parole du gouvernement qualifiée de "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française".

"Si «ineptie» était une femme elle s'appellerait Nadine Morano, vraie clown du cirque politico-médiatique", lui a répondu Alexandre Benalla. Et d'ajouter: "Clown triste et aigrie, pas besoin de nez rouge pour nous faire rire! Vos tenues le font déjà... La méritocratie vous gêne à ce point Madame Morano?".

Lire aussi –  Indignation après un tweet jugé raciste de Nadine Morano

Propos aussitôt moqués par la principale intéressée: "Le gouvernement est sauvé, Alexandre Benalla assure la protection de la porte-parole", a répondu Nadine Morano. L'ancien conseiller d'Emmanuel Macron a alors riposté en souhaitant implicitement à l'eurodéputé de subir un placement en hôpital psychiatrique. 

Nouvelle réponse de Nadine Morano: "J’ai de la chance vous voulez juste mettre une députée en hôpital psychiatrique sans même me frapper vous progressez ...ça vaut peut-être une communication spéciale de la porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron".

La passe d'armes s'est conclue sur des conseils en orthographe de la part de Benalla envers son interlocutrice.

Voir:

Garde à vue de Nicolas Sarkozy: grosse colère de Nadine Morano (vidéo)

Attentat de Manchester: la réaction très déplacée de Nadine Morano sur Twitter

Morano (LR): l'islam "pose un problème en France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Alexandre Benalla et Nadine Morano se sont écharpés sur Twitter samedi après les propos de l'eurodéputé sur Sibeth NDiaye.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-