Attaque de militaires à Levallois : Florian Philippot explique qu'avec le FN au pouvoir ce ne serait pas arrivé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 août 2017 - 17:36
Image
Le député européen et vice-président du Front national, Florian Philippot, le 2 mars 2017 à Paris
Crédits
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives
Florian Philippot a dénoncé les "capitulations quotidiennes" face au "fondamentalisme islamiste".
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives
Au lendemain de l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret, mercredi, Florian Philippot a dénoncé ce jeudi sur Europe 1 le "laxisme" présumé d'Emmanuel Macron.

BOULE DE CRISTAL - Florian Philippot était l'invité de la matinale d'Europe 1 ce jeudi 8. Le vice-président du Front national a notamment réagi suite à l'attaque perpétrée contre des militaires de l'opération Sentinelle, mercredi 9 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), estimant notamment que "les profils (des suspects) sont toujours les mêmes". Il a également souligné que le responsable présumé de l'attaque, Hamou Benlatrèche, a été un "clandestin" ayant ensuite été régularisé. Il a donc demandé que "la régularisation soit supprimée du droit français".

"Il faut s'interroger sur le laxisme du pouvoir" d'Emmanuel Macron, a ainsi fustigé Florian Philippot, estimant que cela "entraîne toujours le chaos". Preuve en est, selon lui, des profils "toujours" similaires des terroristes qui passent à l'action en France. Celui d'Hamou Benlatrèche, qui n'était ni fiché S ni connu pour une quelconque radicalisation, diffère pourtant sensiblement d'un certain nombre des autres hommes ou femmes étant déjà passés à l'action ou ayant été arrêtés avant à l'image d'Adam D., Français de 31 ans ayant attaqué des gendarmes sur les Champs-Elysées le 19 juin.

Ce qui n'empêche pas Florian Philippot d'avancer que l'Etat aurait fait "une série de capitulations au quotidien" face au "fondamentalisme islamiste". La solution? "De notre point de vue la régularisation doit être supprimée, quand un homme ou une femme est en situation clandestine irrégulière en France, il doit être reconduit à la frontière, une frontière qui sera de nouveau existante puisque nous n'avons plus, aujourd'hui, de frontière nationale".

Le numéro deux du FN a également rejoint le chœur des détracteurs du dispositif Sentinelle qui "pèse" sur les troupes. "On pourrait imaginer que ce soit une mission de la police ou de la gendarmerie, le problème c'est qu'en France vous avez une police à l'os, une gendarmerie à l'os et une armée à l'os", a-t-il estimé, demandant "d'annuler l'annulation" des 850 millions d'euros de crédits aux armées décidée par Emmanuel Macron.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.