Bruno Le Roux : "2015 est l'année du retour de l'optimisme"

Auteur(s)
AZ
Publié le 29 décembre 2014 - 09:40
Image
Bruno Le Roux au micro de RTL.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Bruno Le Roux était au micro de RTL ce lundi matin.
©Capture d'écran YouTube
Bruno Le Roux était l'invité de RTL ce lundi matin. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale et député PS de Seine-Saint-Denis est revenu notamment sur les bancs anti-SDF polémiques d'Angoulême et sur les vœux de fin d'année de François Hollande.

Polémique à Angoulême après la pose de grilles anti-SDF

"Quoi que nous fassions, il faut toujours avoir en tête ceux qui sont les plus démunis, ceux qui ont perdu pied dans la société".

"Il faut leur apporter secours et non la stigmatisation. Je pense à ces villes où l'on dit que l'on pourra perdre son appartement si l'on vient à porter du secours à un SDF. Je pense que ces comportements, qui plus est dans la période de Noël, dans cette période de grand froid sont absolument indignes".

"Je veux que nous ayons toujours cette capacité de révolte. Ne jamais perdre de vue qu'il y a certains de nos concitoyens qui sont aujourd'hui dans des situations qui ne sont pas supportables dans un pays qui a le niveau de vie de la France".

 

Vœux de François Hollande

"Il prend toutes les décisions utiles à la France depuis maintenant deux ans. On a un président pleinement président. Il y a de la constance dans le comportement de François Hollande. Il y a de la volonté. Il y a des lignes qui ne nous font pas honte".

"2015 est l'année du retour de l'optimisme. Il y a des raisons d'être optimiste. En 2015, on nous prévoit une croissance. Elle va permettre de créer de nouveaux emplois et ensuite c'est à nous de savoir créer la confiance".

"Je demande aux socialistes d'accompagner le président de la République dans ce message d'optimisme. Ils ne le font pas toujours et je le regrette. Il y a les socialistes qui sont aveugles aux avancées de la gauche, qui sont muets quand il faut les défendre".

"2015 sera une année exceptionnellement importante. Ça doit être l'année où nous relevons la tête".

 

Projets du parti socialiste et du gouvernement en 2015

"Nous avons fait en 2014 ce que nous devions faire. Nous avons mis en œuvre le pacte de responsabilité".

"Participons à cette confiance retrouvée. Reconnaissons que ce qui est fait aujourd'hui doit permettre de recréer de la confiance".

"Le changement dans les faits, il est maintenant. J'appelle les responsables à créer de la confiance. Nous avons fait ce que nous devions faire à l'Assemblée nationale. Ce qui manque aujourd'hui au pacte de responsabilité, c'est la contrepartie en matière de confiance. C'est en cela que 2015 est important".

 

Le bingo #RepasDeFamille du gouvernement

"Il faut apporter des réponses précises aux interrogations. Les avancées dont je parle, ce sont des projets que n'aurait pas fait la droite. Ne caricaturons pas notre propre action. Accompagnons le dans cet effort".

"Je demande à ce que 2015 soit le retour de la fierté dans ce qu'est la France. On a besoin d'un sursaut".

"Je souhaite qu'on reconnaisse que c'est l'homme (François Hollande, NDLR) de ce quinquennat. Manuel Valls a marqué dans son camp parce qu'il a été porteur d'une nouvelle dynamique".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.