Cassez les "idées reçues" avec le bingo "#RepasDeFamille" du gouvernement

Jeu de fin d'année

Cassez les "idées reçues" avec le bingo "#RepasDeFamille" du gouvernement

Publié le :

Jeudi 25 Décembre 2014 - 16:18

Mise à jour :

Samedi 27 Décembre 2014 - 01:53
Le gouvernement a publié sur son site internet mercredi 24 un bingo "#RepasDeFamille" destiné à "casser les idées reçues" sur des grands thèmes d'actualité abordés en famille lors des fêtes de fin d'année. Une initiative moquée et parfois décriée sur les réseaux sociaux au lendemain de sa mise en ligne.
©DR
PARTAGER :
-A +A

Vous ne savez pas quoi répondre lors du dîner du réveillon à vos proches qui vous assurent que "les impôts n'arrêtent pas d'augmenter", que "la France est foutue, faut se barrer" et qui affirment à tout va: "les politiques, tous pourris"? Pas de panique, le gouvernement vous a concocté une liste de petites phrases pour "casser les idées reçues" à propos de l'actualité nationale.

Il a mis en ligne mercredi 24 une page internet interactive et divisée en 24 cases colorées intitulée "Préparez-vous à répondre". Dans ce bingo "#RepasDeFamille" le gouvernement a trouvé une série d'arguments destinés à mettre en avant les actions gouvernementales sur les sujets qui font souvent l'objet de reproches de la part des Français.

Par exemple, si un membre de votre entourage vous explique que "bientôt on sera tous obligés de travailler le dimanche", répondez lui tout simplement: "Tu n'y seras jamais obligé... Le repos le dimanche reste la règle. Et pour les salariés concernés, dans certaines zones ou pour des ouvertures exceptionnelles, le travail le dimanche c'est seulement s'ils sont volontaires, contre rémunération plus avantageuse ou repos compensateur. Jusque-là, il n'y avait pas de compensation obligatoire, désormais il y en aura" .

Cependant, pas de surprises à la lecture des réponses, le "jeu" ne traite que des actions déjà entreprises par le gouvernement et les réponses restent superficielles.

L'initiative, si elle en fait rire certains a été raillée et parfois clouée au pilori sur le réseau social Twitter, certains internautes qualifiant les mini-textes de "kit de propagande".

Qui a dit que notre élite politique manque d'imagination? "Pas moi", semblent dire les services du gouvernement. A quand un Monopoly?

 

Vous pouvez jouer en famille en ces fêtes de fin d'année avec le bingo "#RepasDeFamille" du gouvernement".

Commentaires

-