E-cigarette: le vapotage au bureau bientôt interdit

E-cigarette: le vapotage au bureau bientôt interdit

Publié le :

Mardi 30 Juin 2015 - 17:56

Mise à jour :

Mardi 30 Juin 2015 - 18:02
©Alcalay Sarah/Sipa
PARTAGER :
-A +A

La ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé ce mardi matin, au micro de France Inter, l'interdiction à venir de la cigarette électronique au travail. En parallèle, elle a également annoncé qu'il était désormais interdit de fumer dans les aires de jeu.

Alors que l'e-cigarette a déjà séduit des millions de personnes en France, elle suscite encore de nombreuses interrogations et sera bientôt interdite dans certains lieux publics. Si elle est aujourd'hui tolérée sur son lieu de travail, sauf interdiction dans le règlement intérieur de l'entreprise, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a rappelé ce mardi matin sur France Inter que cette action sera bientôt interdite, plus précisément "dans quelques semaines".

Cette annonce avait déjà été annoncée en septembre dernier dans le cadre du plan anti-tabac qui prévoyait d'interdire l'usage de l'e-cigarette dans les espaces clos collectifs de travail, via un amendement au projet de loi santé. "La priorité pour moi, c'est d'éviter que le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d'appartenance à un groupe", a déclaré Marisol Touraine qui a également déclaré qu'il "vaut mieux vapoter que fumer (mais) il vaut mieux +ne rien faire+ que vapoter".

Cette annonce intervient alors que le gouvernement renforce sérieusement les mesures antitabac. Toujours au micro de France Inter, Marisol Touraine, qui a rappelé que le tabac était responsable de 78.000 décès chaque année en France, a également annoncé ce matin qu'il était désormais interdit de fumer dans les aires de jeu. "J'ai rencontré des parents choqués de voir leurs enfants trouver des mégots dans certaines aires de jeu", a-t-elle notamment déclaré avant d'ajouter: "il faut tout faire pour protéger les enfants" et "éviter que le geste de fumer soit banalisé".

Vapoter sur le lieux de travail sera bientôt interdit.


Commentaires

-