Pire audience de son histoire pour "L'Emission politique" avec Laurent Wauquiez en invité

Pire audience de son histoire pour "L'Emission politique" avec Laurent Wauquiez en invité

Publié le 26/01/2018 à 12:04 - Mise à jour à 12:17
© FRED DUFOUR / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Laurent Wauquiez, le nouveau patron des Républicains, était pour la première fois l'invité de "L'émission politique" présentée par Léa Salamé et diffusée jeudi soir sur France 2. Le programme a enregistré la pire audience de son histoire.

Débuts difficiles pour Laurent Wauquiez qui n'a pas réussi à rassembler les téléspectateurs jeudi 25 au soir devant France 2. Il était pour la première fois invité de L'Emission politique présentée par Léa Salamé.

Mais le programme a fait la pire audience de son histoire jeudi. "Seulement" 1,49 million de téléspectateurs ont suivi l'émission. Ce triste record était jusque là détenu par Marine Le Pen, lorsqu'elle avait été invitée à débattre en octobre dernier.

A voir aussi: "L'Emission politique" - Jean-Luc Mélenchon accuse Léa Salamé de l'avoir traîné dans un "traquenard"

En comparaison, Edouard Philippe avait attiré 3,16 millions de téléspectateurs lors de sa première venue en tant que Premier ministre en septembre dernier.

Jean-Luc Mélenchon, président de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, avait lui aussi fait un passage très remarqué et commenté en décembre pour la dernière diffusion de l'année 2017. Pas moins de 2,05 millions de personnes avaient regardé le programme.

Même en prenant en compte le programme Des Paroles et des actes, "ancêtre" de l'émission, une telle audience n'a pas été atteinte depuis 2011 selon Europe 1.

Ce mauvais résultat dévoilé ce vendredi 26 arrive au lendemain d'un sondage Odoxa-Dentsu Consulting commandé par Franceinfo et Le Figaro. Celui-ci révélait que l'image du tout nouveau président du parti Les Républicains s'était nettement dégradée.

Ainsi Laurent Wauquiez n'apparaissait sympathique que pour 37% des sondés. Plus de six Français sur dix le jugeaient aussi malhonnête et 57% d'entre eux le trouvaient incompétent.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Laurent Wauquiez était invité de "L'Emission politique" jeudi, le programme a enregistré la pire audience de son histoire.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Politique




Commentaires

-