Emmanuel Macron rend hommage aux victimes de Sept-Sorts et adresse ses condoléances

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 août 2017 - 13:38
Image
Le président de la République Emmanuel Macron le 26 juillet 2017 à Saint-Étienne-du-Rouvray en Norma
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / POOL/AFP/Archives
Emmanuel Macron a exprimé son soutien aux victimes du drame de Sept-Sorts.
© CHARLY TRIBALLEAU / POOL/AFP/Archives
Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi au sujet du drame de Sept-Sorts en Seine-et-Marne qui a coûté la vie à une jeune fille de 13 ans. Le chef de l'Etat a énoncé son soutien aux victimes.

Après le drame de Sept-Sorts, Emmanuel Macron a exprimé son soutien aux victimes et aux forces de l'ordre sur Twitter, ce mardi 15 août, peu après minuit. "Ce soir, je pense aux victimes et à leurs proches. Merci aux gendarmes et aux secours pour leur mobilisation", a écrit le président de la République.

Pour rappel, un homme a foncé avec sa voiture sur une pizzeria de Sept-Sorts en Seine-et-Marne lundi 14 au soir, alors que plusieurs clients dinaient en terrasse. Une jeune fille de 13 ans a été tuée et 13 autres personnes ont été blessées, dont cinq gravement. Un petit garçon de trois ans a été gravement touché. L'individu, qui était à bord d'un véhicule BMW et qui n'a pas opposé de résistance, a été interpellé rapidement par les forces de l'ordre. A ce stade de l'enquête, les autorités judiciaires écartent la piste terroriste.

En effet, il s'agirait d'une tentative de suicide. Inconnu des services de renseignement, le suspect, qui aurait été sous l'emprise de stupéfiants, était dans un état dépressif et avait déjà tenté de mettre fin à ses jours la veille.

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a quant à lui assuré aux "victimes et à leurs proches" que "l'Etat était à leurs côtés" après "l'effroyable drame". Le ministre de l'Intérieur a produit un communiqué auquel s'associent Emmanuel Macron et Edouard Philippe, faisant part de "leur soutien à l'ensemble des personnes blessées et impliquées, ainsi qu'à leurs proches".

Plus tôt dans la journée, le chef de l'Etat avait également communiqué sur l'attentat à Ouagadougou au Burkina Faso qui a coûté la vie à 18 personnes dont un Français. Il a condamné cette "attaque terroriste" et a indiqué qu'il s'entretiendrait avec son homologue burkinabè. Les deux présidents ont convenu "de l'urgence de mettre en oeuvre les décisions prises lors du sommet de Bamako du 2 juillet et d’accélérer la mise en place de la force du G5 Sahel".

À LIRE AUSSI

Image
Pizzeria Sept-Sorts, Seine-et-Marne
Sept-Sorts : une voiture fonce sur les clients d'une pizzeria, une adolescente tuée et cinq blessés graves
Une voiture a foncé lundi soir sur une pizzeria de Sept-Sorts en Seine-et-Marne, faisant un mort et plusieurs blessés graves. Une adolescente de 13 ans a été tuée. Le ...
15 août 2017 - 11:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.