Evry: un agent municipal licencié pour avoir partagé sur le web un cliché contre Manuel Valls

Evry: un agent municipal licencié pour avoir partagé sur le web un cliché contre Manuel Valls

Publié le :

Vendredi 08 Juillet 2016 - 06:57

Mise à jour :

Vendredi 08 Juillet 2016 - 07:00
©Lilian Auffret/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un agent municipal de la ville d'Evry a été révoqué mardi pour avoir partagé une image injurieuse envers Manuel Valls. Ce père de famille a fait part de son intention de faire appel de la décision.

Un animateur de la ville d'Evry (Essonne), dirigée par Manuel Valls de 2001 à 2012, a été démis de ses fonctions pour un bien étrange motif. D'après le journal Le Parisien, cet agent municipal de 40 ans a été révoqué mardi 5 par le conseil de discipline au tribunal administratif de Versailles (Yvelines) de son poste d'employé à la mairie d'Evry. Motif: avoir partagé sur les réseaux sociaux un photomontage moqueur à l'encontre de Manuel Valls.

Le cliché en question, initialement posté sur la page Facebook "Tu sais que tu viens d'Evry quand...", et partagé en mai par l'agent, imitait une question du code de la route dans laquelle Manuel Valls apparaissait au milieu de la chaussée, devant une voiture. Parmi les choix proposés au conducteur: "J'accélère" ou "je marque l'arrêt sur sa tête et je fais patiner mes pneus". 

"La banalisation de la violence, quasiment un appel au meurtre ici, est inqualifiable, surtout dans le contexte actuel que vit la France", a expliqué Francis Chouat (PS), le successeur de Manuel Valls à la tête de la mairie d’Evry.

"Ce montage avait été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Cela n’a pas fait rire que moi. On peut considérer cela comme un humour particulier. Je m’en suis excusé plusieurs fois et encore devant le conseil de discipline", s''est désolé pour sa part l'animateur incriminé, qui a annoncé son intention de faire appel de la décision. Ce père de cinq enfants a d'ailleurs annoncé son souhait de lancer une campagne participative de financement sur Internet pour payer ses frais d'avocat.  

 

Un agent municipal de la ville d'Evry a été révoqué mardi pour avoir partagé une image injurieuse envers Manuel Valls.


Commentaires

-