Florian Philippot se veut seul opposant à l'Union européenne

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Florian Philippot se veut seul opposant à l'Union européenne

Publié le 19/02/2018 à 10:56 - Mise à jour à 11:05
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Florian Philippot a largement égratigné Marine Le Pen et le FN ce lundi sur Franceinfo, s'affichant avec son mouvement Les Patriotes comme la seule alternative des souverainistes pour les prochaines élections européennes. Il n'a pas non plus épargné Laurent Wauquiez ni le gouvernement.

Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron, l'Union européenne et bien sûr Marine Le Pen et le FN. Florian Philippot n'a pas été tendre avec ses adversaires politiques ce lundi 19 sur Franceinfo, alors que son jeune parti Les Patriotes tente de se faire une place sur l'échiquier politique.

La stratégie de l'ancien bras droit de Marine Le Pen est clairement de s'afficher comme le seul leader ouvertement favorable à une sortie de l'euro et de l'Union européenne alors que le FN "manque de sincérité", comme les autres partis.

Lire aussi: Les Patriotes défendent leur "place" sur un créneau souverainiste encombré

Selon lui, le parti frontiste n'est plus clair sur le Frexit pour éviter de braquer une partie de l'électorat encore effrayée à cette idée. "On ne définit pas son programme avec le sondage du matin". Les patriotes, ce n'est pas "50 nuances de souverainisme où on est un peu souverainiste le matin et moins le soir", a-t-il défendu. Il n'a également pas hésité à parler d'une Marine Le Pen "aigrie" après que celle-ci a tout simplement déclaré que son mouvement "n'existe pas".

Florian Philippot n'a pas non plus épargné Laurent Wauquiez, au centre d'une polémique après ses propos tenus devant les étudiants de l'EM Lyon.

Voir: Sarkozy mettait ses ministres sur écoutes, selon Wauquiez

"C'est celui qui se teint les cheveux pour faire un peu plus vieux, celui qui admet mettre la parka rouge pour qu'on le repère, celui qui raconte absolument n'importe quoi. Il y a un gros bobard régulièrement chez Wauquiez (...) Tout est faux, il n'y a pas une conviction qu'il exprime qu'il pense vraiment. Je pense que c'est un personnage qui n'a pas de convictions", a lancé le leader des Patriotes.

Très actif pour mettre à mal ses principaux rivaux à droite d'ici les élections européennes, Florian Philippot n'a pas non plus épargné Emmanuel Macron et le gouvernement, accusés de ne faire qu'appliquer les décisions prises par Bruxelles à l'image du rapport Spinetta sur la SNCF. La conséquence "d'un ultimatum pour appliquer la libéralisation du rail, c'est à dire la destruction du service public".

Il a également taclé un Emmanuel Macron qui, interrogé par la BBC, a reconnu qu'un réferendum sur le Frexit, auquel Florian Philippot ne cesse d'appeler, pourrait aboutir à un "oui".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Florian Philippot a présenté Les Patriotes comme le seul mouvement souhaitant véritablement sortir de l'Union européenne.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-