Fort de Brégançon: la piscine d'Emmanuel Macron est prête (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Fort de Brégançon: la piscine d'Emmanuel Macron est prête (photo)

Publié le 02/08/2018 à 20:09 - Mise à jour à 20:10
© Bertrand LANGLOIS / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Avant de partir en vacances au fort de Brégançon, Emmanuel Macron avait demandé à avoir une piscine privée, et il l'a bien eu: un modèle hors-sol à 34.000 euros. Prix et financement font jaser.

L'affaire Benalla n'avait pas encore fait de remous au mois de juin, quand Emmanuel Macron a demandé à faire installer une piscine privée au fort de Brégançon (à Bormes-les-Mimosas dans le Var), résidence présidentielle de vacances depuis 1968.

Et alors que la majorité des Français souhaiterait que le président de la République soit auditionné dans l'affaire du moment (même si la Constitution ne prévoit rien de tel), celui-ci va pouvoir s'éloigner de tout ça et bel et bien profiter de sa piscine avec son épouse Brigitte pendant ses quinze jours de villégiature dans le Var (ils doivent s'y rendre vendredi 3 août).

Impossible de creuser sur ce terrain rocheux. Les Macron ont donc reçu l'autorisation, de la part des Architectes des bâtiments de France (ABF), d'installer une piscine hors-sol.

Les premières photos de cet espace détente, qui ne forcera plus le président à descendre jusqu'à la plage privée pour se baigner, et risquer de rencontrer des paparazzis, ont été dévoilées mercredi 1er août.

Lire aussi: avec Macron, le fort de Brégançon redevient "l'Elysée de l'été"

Cette piscine est en bois. Elle mesure 10 mètres par 4 et fait 1m20 de profondeur sur toute la longueur. Son coût? 34.000 euros au total.

L'Elysée a assuré que les recettes de la boutique de souvenirs du fort suffiraient à financer l'installation, et qu'une telle piscine reviendrait bien moins cher que de prévoir un dispositif de sécurité (bateaux de surveillance et présence de gardes du corps) pour accompagner Emmanuel et Brigitte Macron jusqu'à la plage.

Et aussi:

Le fort de Brégançon, élu ou fui par les présidents

Fort de Brégançon: Emmanuel Macron pourra avoir sa piscine

L'Elysée reprend le fort de Brégançon pour des vacances et des rencontres diplomatiques

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La piscine du Fort de Brégançon, réclamée par Emmanuel Macron, est hors-sol, et mesure 10 mètres par 4.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-