France insoumise: Raquel Garrido s'engage à honorer ses dettes envers l'Ordre des avocats

France insoumise: Raquel Garrido s'engage à honorer ses dettes envers l'Ordre des avocats

Publié le :

Mercredi 04 Octobre 2017 - 20:35

Mise à jour :

Mercredi 04 Octobre 2017 - 20:40
Épinglée dans le "Canard Enchaîné" pour n'avoir pas payé depuis un an ses cotisations auprès de l'ordre des avocats de Paris, Raquel Garrido s'est engagé à rembourser ses dettes.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle s'engage à honorer sa dette. L'avocate Raquel Garrido a convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations impayées auprès de l'Ordre des avocats, a indiqué ce mercredi 4 le Barreau de Paris, ce qui lui éviterait une mesure disciplinaire.  Raquel Garrido a donc "été convoquée devant la Commission compétente le 20 septembre 2017 et a pris des engagements et convenu d'un échéancier".

La porte-parole de la France insoumise n'a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans a révélé ce jour Le Canard enchaîné. Depuis un an elle se serait également affranchie du versement de sa cotisation à l'ordre des avocats du Barreau de Paris. Ni la caisse de retraite ni l'association de robes noires -personne morale de droit privé investie d'une mission de service public- n'auraient toutefois entamé de poursuites. La somme totale des dettes de l'avocate s'élève à 32.215 euros.

Très présente dans les médias ces derniers jours, à grand renforts de polémique, ainsi que sur les réseaux sociaux, la principale intéressée ne s'est pas manifestée.

La question a déjà été soulevée lors de l'annonce de son arrivée sur le plateau des Terriens du dimanche d'Ardisson et sur une chaîne détenue par le champion du grand capital, personnage honni de la FI, Vincent Bolloré. Ou encore il y a quelques mois, en pleine campagne présidentielle, lorsqu'ils ont été accusés -à tort et à raison, comme l'a très bien décrypté Libération- d'occuper un HLM (F4 de 84m² dans le XIIe arrondissement de Paris) malgré des revenus confortables.

Raquel Garrido s'est engagé à rembourser ses dettes auprès de l'Ordre des avocats.


Commentaires

-