Jean-Marie Le Pen dérape sur la retraite politique de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juin 2017 - 14:15
Image
Jean-Marie Le Pen à Palavas-Les-Flots, dans le sud de la France, le 21 janvier 2017
Crédits
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
Jean-Marie Le Pen s'en est pris à sa petite fille, Marion Maréchal-Le Pen.
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a commis un dérapage sur la retraite politique de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, mercredi dans l'émission "Zemmour et Naulleau". Après avoir demandé la démission de sa propre fille à la tête du parti, le fondateur du FN n'a pas mâché ses mots.

Jean-Marie le Pen ne mâche plus ses mots concernant les membres du Front national, dont il est le président d'honneur, même s'il n'a pas été accepté au bureau politique mardi 20. Exclu du parti en 2015, le fondateur commente toujours l'actualité de sa famille politique.

Invité dans l'émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première mercredi 21, Jean-Marie Le Pen a commenté l'état de son parti après la période électorale qui vient de s'achever. Concernant sa fille, Marine Le Pen, il a expliqué qu'elle avait "subi deux échecs cuisant compte tenu de ce qu'on attendait d'elle". Qualifiée au second tour de l'élection présidentielle, elle avait pourtant fait un meilleur score que son père en 2002, malgré un débat "raté". Fâché avec sa fille depuis son exclusion du parti, il a demandé sa démission mardi 20.

L'homme politique âgé de 89 ans a ensuite fait un bref commentaire visant Florian Philippot: "l'un d'entre eux a menacé de partir". Puis a parlé de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, qui a annoncé il y a peu sa retraite politique à 27 ans: "l'autre, qui était la plus populaire, s'est retirée, sans qu'on sache pourquoi".

La journaliste Anais Bouton lui a alors répondu en lui disant que cette retraite de l'ancienne députée de la troisième circonscription du Vaucluse était peut-être une manœuvre "pour mieux revenir". "Où ça? Dans le bois de Boulogne?", alors lâché Jean-Marie Le Pen qui venait de préciser que le FN avait perdu le siège de Marion Maréchal-Le Pen lors des dernières élections législatives.

Le bois de Boulogne, situé dans l'ouest de Paris est réputé pour abriter des réseaux de prostitution. La sortie du président d'honneur du FN n'a été reprise par personne sur le plateau et à même déclenché quelques rires.

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Marie Le Pen donne une conférence de presse à Marignane, le 31 mai 2017
Jean-Marie Le Pen se voit refuser l'accès au siège du FN
Jean-Marie Le Pen, exclu du FN en août 2015 mais rétabli comme président d'honneur du parti par décision de justice, s'est vu mardi matin refuser l'accès au siège du p...
20 juin 2017 - 12:05
Image
France-Soir
Maréchal-Le Pen : "désertion" aux "conséquences terribles", selon J.-M. Le Pen
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, a vu mardi dans le prochain retrait de Marion Maréchal-Le Pen de ses mandats politiques une "désertion" aux possibles "co...
09 mai 2017 - 22:36
Image
Marine Le pen sur TF1, le 18 mai à Boulogne-Billancourt
Le Pen reconnaît un débat d'entre-deux-tours "raté"
Marine Le Pen a reconnu jeudi soir que son débat d'entre-deux-tours avait été "raté", avec "peut-être trop de fougue" pour exprimer "les très grandes craintes" d'une é...
18 mai 2017 - 22:59

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.