"La gauche est devenue une droite dure", moque Estrosi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2015 - 08:27
Image
Christian Estrosi en septembre 2013.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
"Je ne peux pas accepter que l'on considère qu'un citoyen français musulman serait un citoyen de second rang", a déclaré Christian Estrosi.
©Eric Gaillard/Reuters
La gauche n'aurait fait que copier les propositions de la droite pour répondre aux attaques terroristes du 13 novembre, a estimé dimanche Christian Estrosi. Conséquence, selon lui: "la gauche est devenue une droite dure".

Vous nous avez compris, et copié. Voila en substance le message délivré par Christian Estrosi, tête de liste LR aux régionales en PACA, dimanche 22 lors de l'émission Le Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. Le maire de Nice a estimé que le gouvernement n'avait fait que reprendre les propositions de son camp pour répondre à la menace terroriste. "Hier, nous étions une droite dure et donc, aujourd'hui, la gauche est devenue une droite dure", a-t-il ainsi ironisé.

Les mesures prises par le gouvernement "ne peuvent pas être bonnes aujourd'hui et avoir été mauvaises en janvier", lorsque l'opposition les proposait après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, a estimé Christian Estrosi. Ce qui l'a amené à conclure: "hier, nous étions une droite dure et donc, aujourd'hui, la gauche est devenue une droite dure".

"Ok, la gauche a compris, elle applique la politique que la droite appelait de ses vœux, alors on n'a plus besoin de l'opposition. J'espère que le gouvernement ne veut pas arriver à un parti unique", a-t-il grincé, en réponse aux questions sur la marge de manœuvre de l'opposition face à l'exécutif.

Il a également soutenu le principe d'unité nationale, tout en estimant que celui-ci ne devait pas vouloir "dire le bâillonnement national".

"Je ne peux pas accepter que l'on considère qu'un citoyen français musulman serait un citoyen de second rang par rapport à un citoyen d'une autre confession", a enfin ajouté Christian Estrosi, visant directement sa rivale aux élections régionales des 6 et 13 décembre Marion Maréchal-Le Pen. Selon lui, la favorite des derniers sondages voudrait faire "de tous les musulmans, les boucs émissaires de ce que nous subissons aujourd'hui".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.