La liste de lecture des militants Front national dévoilée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La liste de lecture des militants Front national dévoilée

Publié le 28/12/2017 à 16:11 - Mise à jour à 16:15
©Loïc Venance/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le but de former ses militants, le Front national leur a fait parvenir une liste d'ouvrages à lire. Les 50 livres écrits par divers auteurs comme Michel Houellebecq, Alain Finkielkraut ou encore Michel Onfray ont été dévoilés ce jeudi.

Pour assurer la formation de ses militants, le Front national leur conseille une liste de cinquante ouvrages pour parfaire leurs connaissances. France Inter a dévoilé ce jeudi 28 le contenu de cette liste, regroupant différents auteurs qui ne se réclament pas tous du parti d'extrême droite.

les militants ont donc le choix parmi des livres sur tout les sujets, en lien avec les grandes idées du parti en terme d'économie, de culture, d'immigration ou encore d'éducation ou même d'écologie.

A voir aussi: Le FN dévoile son questionnaire aux adhérents pour refonder le parti

Parmi les auteurs, Eric Zemmour et son Suicide français, dans lequel il explique comment d'après lui les élites françaises ont renoncé à lutter contre l'immigration notamment, arrivent en bonne place. Toujours autour de l'immigration, les œuvres de Jean-Paul Gourevitch sont aussi vivement conseillées aux militants frontistes qui voudraient approfondir leurs connaissances. L'écrivain, qui nie être d'extrême droite, a écrit plusieurs livres sur "le coût réel de l'immigration".

Sur le thème de l'identité, le FN a notamment cité l'académicien Alain Finkielkraut et son livre L'Identité malheureuse, qui fustige le multiculturalisme qui selon lui menace la cohésion nationale. Le philosophe a d'ailleurs été contacté par les journalistes de France Inter pour réagir à sa présence dans la liste. Il n'a pas voulu faire de commentaire excepté: "je préfère qu'ils me lisent plutôt que Mein Kampf".

Michel Hoellebecq est aussi présent dans les suggestions avec son roman de fiction Soumission. Dans celui-ci, il imagine la France, en pleine crise, dirigée par un président musulman en 2022.

Pour accéder à la liste complète des ouvrages recommandés, cliquez ici.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le Front national a conseillé une cinquantaine de livres à ses militants.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-