Le maire de Saint-Alban-les-Eaux frappé à coups de poing par un habitant

Le maire de Saint-Alban-les-Eaux frappé à coups de poing par un habitant

Publié le :

Dimanche 18 Août 2019 - 12:25

Mise à jour :

Dimanche 18 Août 2019 - 12:25
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Lors des festivités à Saint-Alban-les-Eaux (Loire) jeudi 15, le maire de la commune a été insulté et agressé par un riverain. Il a reçu plusieurs coups de poing.

 

La mort du maire de Signes, dans l'exercice de ses fonctions, a mis en lumière "l'insécurité à laquelle les élus peuvent être confrontés dans l'exercice de leurs missions quotidiennes". L'agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux jeudi l'illustre parfaitement. Pierre Devedeux a reçu un coup de poing et a été blessé par un homme d'une vingtaine d'années en marge des festivités du 15 août sur cette commune de la Loire.

"Visiblement excédé par le dispositif visant à sécuriser les alentours de la fête du village, un homme domicilié à Saint-Alban-les-Eaux a tenté de forcer le périmètre de sécurité avec son véhicule", explique le journal Le Pays. L'individu a essayé de se battre avec d'autres habitants et a tenté de frapper des badauds avec un outil.

L'élu, qui connaît déjà cet homme pour des différends de voisinage, a essayé de le calmer mais a reçu plusieurs coups de poing au visage. L'élu s'est légèrement blessé au genou en tombant au sol. L'agresseur a pris la fuite.

Lire aussi – Auvergne: un maire agressé, son adjoint légèrement blessé

Il a finalement été arrêté à son domicile et interné en hôpital psychiatrique, après avoir passé un examen médical vendredi. Il pourrait être poursuivi notamment pour "violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". 

Choqué, Pierre Devedeux a confié ne plus être certain de vouloir se représenter aux prochaines élections municipales. Il a en revanche été très touché par les nombreux messages de soutien reçus depuis son agression.

Voir:

Maire tué dans le Var : la commission des lois du Sénat va consulter les maires

Mort du maire de Signes: Macron promet une réponse "sans complaisance" aux incivilités

Var: Signes pleure son maire, mort "pour un tas de cailloux"

Le maire de Saint-Alban-les-Eaux a reçu plusieurs coups de poing.


Commentaires

-