Le ministre Didier Guillaume, chargé du bien-être animal, présent à une corrida (photo)

Le ministre Didier Guillaume, chargé du bien-être animal, présent à une corrida (photo)

Publié le 16/08/2019 à 12:27 - Mise à jour à 12:46
© ludovic MARIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Jacqueline Gourault la ministre de la Cohésion des territoires et surtout Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et chargé du bien-être animal ont assisté à une corrida à Bayonne mercredi 14. Une présence polémique.

Polémique estivale pour le gouvernement. La ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, et le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, ont été photographiés, mercredi à Bayonne, en train d'assister à une corrida aux côtés du maire de la commune basque. Le cliché du ministre fait d'autant plus scandale qu'il est en charge de la protection des animaux au sein du gouvernement.

L'information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux provoquant l'indignation de nombreux internautes. "Aucune limite dans l'indécence, le ministre de l'Agriculture en charge de la protection animale Didier Guillaume assiste en ce moment même avec Jacqueline Gourault à une séance de torture animale", a tweeté notamment la Fondation Brigitte Bardot. Et d'ajouter sur le site du Huff Post: "C’est absolument scandaleux de voir, en 2019, un ministre de l’Agriculture en charge de la protection animale venir se divertir devant le spectacle d’un animal torturé à mort, comment pourrait-il désormais avoir la moindre crédibilité?".

Un message similaire a été porté par d'autres associations de défense des animaux à l'image de One Voice ou de L214. Lors de cette corrida, le torero espagnol Daniel Luque a fait face à six taureaux qui ne sont pas ressortis vivants de l'arène devant quelque 6.000 spectateurs.

Lire aussi - Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)

Visiblement, les deux membres du gouvernement n'en sont pas à leur première tauromachie. "Jacqueline Gourault et Didier Guillaume sont déjà venus assister à des corridas aux arènes de Bayonne. La ministre doit être en vacances dans la région, et Didier Guillaume est un habitué du Pays basque où il possède une maison", a expliqué un journaliste de Sud-Ouest.

Le ministère de l'Agriculture n'a pas souhaité commenter ce cliché.

Voir:

Le torero français Thomas Joubert grièvement blessé lors d'une corrida à Bayonne

Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)

Corrida: vers la fin des courses de taureaux?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le ministre de l'Agricultre Didier Guillaume, chargé du bien-être animal, était présent mercredi à une corrida.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Politique




Commentaires

-