Macron en marche pour 2017? Adversaires et soutiens s'interrogent, lui fait la fête avec des people

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 07 juillet 2016 - 13:44
Image
Entre Johnny Hallyday et Vanessa Paradis, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron était à l'anniversaire de Line Renaud, mercredi 6 juillet 2016 au soir.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Entre Johnny Hallyday et Vanessa Paradis, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron était à l'anniversaire de Line Renaud, mercredi soir.
©Capture d'écran Instagram
Alors que ses soutiens et adversaires guettent une éventuelle candidature pour 2017, Emmanuel Macron prend du bon temps. Il est ainsi apparu au milieu d'un parterre de célébrités, mercredi soir, pour l'anniversaire de Line Renaud.

Il n'est ni de droite ni de gauche, la preuve: il fait la fête avec Muriel Robin autant qu'avec Johnny Hallyday. En même temps. Alors que le doute plane sur la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2017, que l'intéressé prend tout de même le soin de préparer, le ministre a fait la fête à l'anniversaire de la très chiraquienne Line Renaud, mercredi 6 au soir.

Vanessa Paradis, Johnny et Laeticia, venus avec leur fille Jade, Muriel Robin, Stéphane Bern... et, au milieu de ce parterre de célébrités venus célébrer les 88 ans de l'interprète de Copacabana, le ministre de l'Economie et sa femme Brigitte Trogneux, tout sourire. Postée par Laeticia Hallyday sur son compte Instagram, mercredi soir, la photo a très vite fait le tour du web.

Candidat ou pas pour 2017? Quand? Avec quels moyens? Alors que les soutiens d'Emmanuel Macron s'arrachent les cheveux devant l'indécision de leur champion, à en croire Libération, et que ses adversaires guettent le moindre signal, le ministre le moins apprécié de ses collègues, lui, prend du bon temps.

Une bonne manière aussi de continuer à occuper les devants de la scène médiatique sans en avoir l'air. Macron reste ainsi ambigüe sur ses intentions, voire est tout simplement encore indécis persiflent certains, en vue de 2017. Mais il ne pourra continuer à entretenir deux flammes très longtemps, jouant l'équilibriste à la fois un pied dedans, un pied dehors de la "team Hollande". Et devra ainsi finir par officialiser un choix. Peut-être lors du grand meeting de "En Marche!", son "mouvement-mais-pas-parti", le 12 juillet prochain à Paris?

 

À LIRE AUSSI

Image
Macron dans un autocar.
Présidentielle: Emmanuel Macron "entre en campagne" selon Gérard Collomb
Emmanuel Macron serait entré en campagne pour la présidentielle 2017, selon le maire de Lyon Gérard Collomb, soutien du ministre de l'Economie. Il serait prêt à se pré...
06 juillet 2016 - 21:19
Politique
Image
Christian Eckert, secrétaire d'État auprès du ministre des Finances et des Comptes publics, chargé du Budget.
Emmanuel Macron ce "surhomme", tacle son collègue du Budget Christian Eckert
Christian Eckert est énervé par la propension d'Emmanuel Macron à marcher sur les plates-bandes de ses collègues. Il l'a encore fait savoir, publiquement, lundi sur so...
05 juillet 2016 - 13:31
Politique
Image
Emmanuel Macron en conférence à Bercy le 15 octobre.
Macron: une primaire est un aveu de "faible leadership"
Emmanuel Macron se laisse aller à une déclaration ambiguë: il assimile l'organisation d'une primaire, de droite ou de gauche, à "la preuve" d'un "faible leadership", s...
01 juillet 2016 - 14:48
Politique