Macron a invité Payet et Koscielny pour France-Croatie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juillet 2018 - 14:59
Image
Le président français Emmanuel Macron (c), le président de la Fifa, Gianni Infantino (g) et le président de la FFF, Noël Le Graët, lors de la demi-finale de la France face à la Belgique, à Saint-Péter
Crédits
© Giuseppe CACACE / AFP
Emmanuel Macron aurait décidé d'inviter Dimitri Payet et Laurent Koscielny pour la finale de la Coupe du monde dimanche.
© Giuseppe CACACE / AFP
Emmanuel Macron, qui était mardi en Russie pour assister à la demi-finale de l'équipe de France. Il y sera également dimanche pour la finale face à la Croatie. Et il aurait décidé d'embarquer avec lui deux invités spéciaux: Dimitri Payet et Laurent Koscielny.

Ils rêvaient de jouer cette Coupe du monde, mais une blessure les en a privés au dernier moment.

Laurent Koscielny, touché au tendon d'Achille en demi-finale d'Europa League avec Arsenal, et le Marseillais Dimitri Payet, blessé à la cuisse lors de la finale face à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, assisteront peut-être à la finale France-Croatie en tant que supporters n°1, au stade Loujniki à Moscou. Et ils ne s'y rendront pas seuls.

En effet, selon Europe 1, le président Emmanuel Macron, qui est allé soutenir les Bleus en Russie mardi pour la demi-finale face à la Belgique, aurait décidé d'inviter les deux joueurs internationaux pour le match, dans la délégation qui l'amènera lui et la ministre des Sports Laura Flessel.

Lire aussi: ON EST EN FINALE

Toutefois, on ne sait pas si Laurent Koscielny et Dimitri Payet ont accepté cette invitation. Aucun des deux n'a réagi à cette information sur les réseaux sociaux.

Et aussi: Macron salue "l'enthousiasme" des Français autour des Bleus

Mais il semble évident, d'après les propos d'Antoine Griezmann ce vendredi 13 au matin en conférence de presse à Istra, qu'ils seront tous les deux dans l'avion présidentiel.

"Lolo (Koscielny) comme Dim' (Payet) étaient là à l'Euro et s'ils n'étaient pas blessés, ils seraient là. Ce sera un plus pour aller chercher cette coupe", a déclaré l'attaquant de l'équipe de France.

Si la France l'emporte, ils ne seront pas champions du monde, mais ce sera tout de même un peu grâce à eux que les Bleus atteindront le Graal puisqu'ils ont participé aux matches de qualification.

La dernière sélection de Dimitri Payet remonte au 10 octobre 2017 contre la Biélorussie (victoire 2-1). Et c'était d'ailleurs un match de qualification pour la Coupe du monde.

Celle de Laurent Koscielny remonte au 27 mars dernier contre la Russie, en amical (victoire 3-1).

À LIRE AUSSI

Image
Le président français Emmanuel Macron (c), le président de la Fifa, Gianni Infantino (g) et le président de la FFF, Noël Le Graët, lors de la demi-finale de la France face à la Belgique, à Saint-Péter
Mondial : Emmanuel Macron à la finale à Moscou
Le président français Emmanuel Macron assistera dimanche à Moscou, avec son épouse Brigitte, à la finale de la Coupe du monde de football pour laquelle s'est qualifiée...
11 juillet 2018 - 13:20
Politique
Image
Le président français Emmanuel Macron (c), le président de la Fifa, Gianni Infantino (g) et le président de la FFF, Noël Le Graët, lors de la demi-finale de la France face à la Belgique, à Saint-Péter
Effet Mondial pour Macron ? L'exécutif tout en retenue
Emmanuel Macron, en recul dans les sondages, peut-il profiter d'un effet Mondial ? La prudence semble de mise au sein de l'exécutif après la qualification des Bleus en...
11 juillet 2018 - 18:38
Politique
Image
Les Parisiens célèbrent la victoire de l'équipe de France face à la Belgique, dans une fan zone du centre de Paris, le 10 juillet 2018
Mondial : "On est en finale !", Marseillaise et klaxons : les Parisiens fêtent la victoire des Bleus
"On est en finale !": les supporteurs de l'équipe de France ont laissé éclater leur joie mardi soir à Paris, affluant rapidement vers les Champs-Elysées, après la vict...
11 juillet 2018 - 00:08

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.