Manuel Valls, "la France ne veut pas le départ des juifs vers Israël" demandé par Netanyhou

Auteur(s)
MM
Publié le 16 février 2015 - 09:32
Image
Manuel Valls sur RTL le 16 février.
Crédits
©Capture d'écran RTL
Manuel Valls sur RTL: Ceux qui ont fait cela doivent savoir qu'en France, on ne trouble pas impunément le sommeil des morts".
©Capture d'écran RTL
Manuel Valls était ce lundi matin l'invité de RTL. Le Premier ministre est revenu sur les attentats de Copenhague et sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union.

Profanation du cimetière juif alsacien

"Je n'ai aucune piste à ce stade. J'éprouve un profond dégout quand on casse des tombes. Ceux qui ont fait cela doivent savoir qu'en France, on ne trouble pas impunément le sommeil des morts. C'est un acte antisémite abominable".

"Il faut que la répression soit la plus forte possible. La République doit être et sera impitoyable".

"Mon message aux Français juifs est le suivant: +la France est blessée comme vous et ne veut pas votre départ vers Israël+. Elle vous donne son amour".

"Je regrette les propos de Netanyahou. Etre en campagne ne justifie pas de dire n'importe quoi".

"La place des Français juifs c'est la France. Notre force est de rester uni et de résister à ce message de haine".

"Un juif qui part de France, c'est un morceau de France qui s'en va".

"L'esprit du 11 janvier était en train de s'effacer, la menace et la haine sont toujours là. Notre détermination à combattre la haine et l'antisémitisme doit être toujours présente. Pas seulement la détermination du gouvernement, qui est totale, mais celle de tous les Français, de tous les citoyens".

 

Attentats à Copenhague

"L'ambassadeur lui-même pense qu'il n'a pas été visé personnellement. Par contre ce qui a été visé c'est la liberté d'expression. Un homme de culture, un réalisateur, est tombé sous les balles de ce terroriste".

"On a visé également les policiers et les juifs. Ce sont les mêmes symboles que l'on a attaqué en France début janvier".

 

Vigipirate en France

"La menace est particulièrement élevée. Nous prolongerons le plan Vigipirate autant que nécessaire. Il faut +s'habituer à vivre avec cette menace+ même si je n'aime pas ces mots c'est une réalité".

"Tout les moyens des militaires et des forces de l'ordre sont mobilisés et le resteront. Je salue, une fois de plus, leur engagement sans faille. Comme l'a dit Bernard Cazeneuve +100% des moyens du plan Vigipirate doivent être mobilisés+.  Les préfets en région sont très attentifs à ce que l'on ne baisse pas notre garde".

"La loi sur le renseignement va donner plus de moyens à nos services de renseignements. Je présenterai moi-même cette loi à l'Assemblée nationale au printemps".

 

L'islam en France

"Il ne faut ni céder à la peur ni à la division. Pour combattre l'islamo-fascisme, l'unité doit être notre force. Il faut une rupture dans la gestion de l'islam de France. Et tous les imams devraient être formés en France".

"Il n'est pas supportable qu'au sein de l'école des gamins considère que leur ennemi c'est le juif".

"Le débat a lieu au sein même de l'islam pour combattre cet islam dévoyé".

"Nous devons refuser les imans qui viennent de l'étranger et les financements étrangers, il faut que l'islam de France prenne ses responsabilités".

 

Benoît Hamon qui votera contre la loi Macron

"A ce stade je ne peux pas imaginer que des élus socialistes votent contre cette loi. Ce texte est positif pour les salariés".

"J'en appelle à la responsabilité de chacun. Dans ces moments-là chacun doit être à la hauteur de sa responsabilité, surtout quand on est un ancien ministre. Les Français nous regardent, nous ne devons pas nous comporter comme avant, avec nos petites querelles".

"Les postures, c'est fini. Maintenant, on vote un texte qui va dans l'intérêt de la France".

 

À LIRE AUSSI

Image
Les tombes du cimetière juif de Sarre-Union ont été violemment vandalisées.
Sarre-Union :300 tombes juives profanées dans un cimetière
Plus de 300 tombes d'un cimetière juif ont été profanées à Sarre-Union dans le Bas-Rhin. Aucun graffiti ou tag n'a été constaté. Les faits auraient pu se dérouler entr...
16 février 2015 - 08:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.