Marine Le Pen : François Hollande est "un président qui ne gouverne plus"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 février 2016 - 13:30
Image
Crédits
©Capture d'écran France2
Marine Le Pen a taclé François Hollande après le remaniement du gouvernement.
©Capture d'écran France2
La présidente du Front National s'est exprimée après le remaniement du gouvernement de Manuel Valls et l'interview donnée par François Hollande jeudi soir à la télévision. Marine Le Pen juge que le chef de l'Etat est "en fin de règne".

La présidente du FN Marine Le Pen juge François Hollande "en fin de règne", donnant "ce sentiment désolant d'un président qui ne gouverne plus", dans un communiqué en réaction au remaniement et à l'interview du président de la République jeudi 11 février soir.

"C'est un président en fin de règne qui est intervenu (...) François Hollande ne fait que commenter son inaction, se perd dans les absurdes méandres du débat sur la déchéance de la nationalité, et donne ce sentiment désolant d'un président qui ne gouverne plus", juge la présidente du Front national.

Dressant d'ores et déjà le bilan du quinquennat, Marine Le Pen estime qu'il est "inquiétant de voir que François Hollande termine son mandat, comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, dans l'échec total, dans tous les domaines".

Discrète depuis sa défaite aux régionales de décembre dans le Nord, Marine Le Pen a fait sa rentrée médiatique lundi 8 février au 20H00 de TF1, expliquant que si elle était élue en 2017, elle entrerait "en négociation" avec l'Union européenne, notamment sur l'euro et Schengen.

La présidente du FN considère "que ce +nouveau+ gouvernement n'a été formé que pour geler d'éventuels concurrents à la prochaine présidentielle, rien d'autre".

Jeudi a eu lieu le remaniement du gouvernement de Manuel Valls. Il a été marqué par le retour de l'ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui remplace Laurent Fabius comme ministre des Affaires étrangères. Les écologistes ont également eu droit à un retour surprise, avec notamment Emmanuelle Cosse désormais en charge du Logement.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Marine Le Pen : "je me dois d'être prête au moment où les Français nous confieront des responsabilités importantes"
Marine Le Pen était l'invitée ce mardi matin de RTL. La présidente du Front national est revenue sur le congrès du FN qui s'est tenu à Lyon ce week-end et sur l'électi...
02 décembre 2014 - 09:15
Politique
Image
Marine Le Pen Régionales 2e Tour 13.12.2015
Marine Le Pen "remporte" le prix du menteur en politique de l'année
Pour la deuxième édition du prix du menteur politique de l'année, un jury composé de six journalistes et d'un politologue a choisi la présidente du Front national pour...
05 février 2016 - 17:23
Politique
Image
François Hollande.
François Hollande à mi-mandat : l'échec du chômage
Alors que François Hollande arrive à mi-mandat, le président n’a toujours pas réussi à inverser la courbe du chômage, une promesse initialement prévue pour la fin de l...
05 novembre 2014 - 11:07
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.