Meaux: Trump invité par Macron aux commémorations du 11-Novembre?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Meaux: Trump invité par Macron aux commémorations du 11-Novembre?

Publié le 05/11/2018 à 18:31 - Mise à jour à 18:32
© Nicholas Kamm / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Donald Trump, qui avait déjà annoncé sa venue en France pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, pourrait faire un crochet par Meaux samedi, à l'occasion, donc, des commémorations du 11-Novembre. Le président américain aurait été invité tout spécialement par Emmanuel Macron, qui aurait également convié la chancelière allemande Angela Merkel.

Donald Trump l'avait lui-même annoncé mi-août: il devrait se rendre au défilé de Paris célébrant la fin de la Première Guerre mondiale, samedi 11 novembre, pour le centenaire de l'Armistice.

Mais selon Le Parisien, le président des Etats-Unis pourrait faire un crochet par Meaux en Seine-et-Marne suite à une invitation d'Emmanuel Macron, qui l'aurait convié à son parcours de commémorations, tout comme il aurait aussi convié la chancelière allemande Angela Merkel.

Les trois chefs d'Etat pourraient se rendre au Musée de la Grande Guerre, qui se trouve donc à Meaux.

Ce lundi 5 en début d'après-midi, cinq hélicoptères de l'armée américaine ont ainsi survolé la commune et se sont posés sur le stade municipal Georges-Tauziet.

Les habitants du coin ont pu apprécier le spectacle de ces appareils assez bruyants et avec de grandes hélices, et de ces militaires en treillis qui ont déambulé sur le terrain pendant un long moment.

Lire aussi: centenaire du 11 novembre - six symboles personnels du conflit

Ces tours d'hélicoptères pourraient donc être une sorte de mission de reconnaissance ou de repérages, pour s'assurer de la sécurité du président américain.

Paris, Meaux… Donald Trump pourrait aussi être de la partie dans l'Aisne et dans la Somme, notamment pour aller sur les traces de la bataille du bois Belleau, marquant le premier engagement des troupes américaines dans la grande offensive des troupes alliées pour mettre fin à la guerre.

Et aussi:

Quand Macron commémorait son premier 11-novembre en tant que président

Dans la clairière de Rethondes, l'histoire du 11-Novembre "devient réalité"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Donald Trump pourrait se rendre à Meaux samedi pour le centenaire de l'Armistice du 11-Novembre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-