Meaux : Trump invité par Macron aux commémorations du 11-Novembre ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 novembre 2018 - 19:31
Image
Le président américain Donald Trump lors d'un meeting à Macon, le 4 novembre 2018 en Géorgie
Crédits
© Nicholas Kamm / AFP
Donald Trump pourrait se rendre à Meaux samedi pour le centenaire de l'Armistice du 11-Novembre.
© Nicholas Kamm / AFP
Donald Trump, qui avait déjà annoncé sa venue en France pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, pourrait faire un crochet par Meaux samedi, à l'occasion, donc, des commémorations du 11-Novembre. Le président américain aurait été invité tout spécialement par Emmanuel Macron, qui aurait également convié la chancelière allemande Angela Merkel.

Donald Trump l'avait lui-même annoncé mi-août: il devrait se rendre au défilé de Paris célébrant la fin de la Première Guerre mondiale, samedi 11 novembre, pour le centenaire de l'Armistice.

Mais selon Le Parisien, le président des Etats-Unis pourrait faire un crochet par Meaux en Seine-et-Marne suite à une invitation d'Emmanuel Macron, qui l'aurait convié à son parcours de commémorations, tout comme il aurait aussi convié la chancelière allemande Angela Merkel.

Les trois chefs d'Etat pourraient se rendre au Musée de la Grande Guerre, qui se trouve donc à Meaux.

Ce lundi 5 en début d'après-midi, cinq hélicoptères de l'armée américaine ont ainsi survolé la commune et se sont posés sur le stade municipal Georges-Tauziet.

Les habitants du coin ont pu apprécier le spectacle de ces appareils assez bruyants et avec de grandes hélices, et de ces militaires en treillis qui ont déambulé sur le terrain pendant un long moment.

Lire aussi: centenaire du 11 novembre - six symboles personnels du conflit

Ces tours d'hélicoptères pourraient donc être une sorte de mission de reconnaissance ou de repérages, pour s'assurer de la sécurité du président américain.

Paris, Meaux… Donald Trump pourrait aussi être de la partie dans l'Aisne et dans la Somme, notamment pour aller sur les traces de la bataille du bois Belleau, marquant le premier engagement des troupes américaines dans la grande offensive des troupes alliées pour mettre fin à la guerre.

Et aussi:

Quand Macron commémorait son premier 11-novembre en tant que président

Dans la clairière de Rethondes, l'histoire du 11-Novembre "devient réalité"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.