Mort de Zhang Chaolin : Juppé rencontrera jeudi la famille de la victime

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 septembre 2016 - 17:02
Image
Alain Juppé en juin 2014.
Crédits
©Régis Duvignau/Reuters
Alain Juppé, candidat à la primaire de droite, rencontrera jeudi 8 la famille de Zhang Chaolin.
©Régis Duvignau/Reuters
Plus d'un mois après la mort de Zhang Chaolin, Alain Juppé rencontrera jeudi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) la famille de la victime. Le candidat à la primaire de la droite visitera ensuite le quartier autour du "Fashion Center" et rencontrera des commerçants.

Alain Juppé, candidat à la primaire de droite, rencontrera jeudi 8 la famille de Zhang Chaolin, un Chinois décédé début août des suites d'une agression à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), suscitant une vive émotion au sein de la communauté asiatique. Dans un communiqué, il est précisé que la rencontre avec la famille se tiendra à 12h30 et le déjeuner de travail à 13h. A l'issue de ce déjeuner, à 14h30, le maire de Bordeaux visitera le quartier autour du "Fashion Center" et rencontrera des commerçants.

Zhang Chaolin, un couturier chinois de 49 ans, avait été agressé le 7 août vers 18h par trois hommes, qui avaient arraché le sac d'un ami, lui aussi chinois. Il est décédé le 12 août des suites de ses blessures. La mort de M. Zhang avait soulevé l'indignation à Aubervilliers (80.000 habitants), où travaillent plus de 10.000 personnes originaires de Chine, autour de la première plateforme d'import-export textile d'Europe.

Près de 2.000 personnes d'origine chinoise avaient manifesté le 21 août dans la commune pour exprimer leur ras-le-bol des violences répétées à leur encontre et réclamé des mesures de sécurité renforcées après cette agression mortelle.

 

À LIRE AUSSI

Image
A Paris, plusieurs milliers de membres de la communauté chinoise.
Mort de Chaolin Zhang : la communauté chinoise manifeste contre l'insécurité
Des milliers de membres de la communauté chinoise ont manifesté dimanche à Paris afin de protester contre l'insécurité et le "racisme anti-asiatique" après l'agression...
05 septembre 2016 - 09:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.