Patrick Balkany publie sur Instagram une photo de sa police municipale armes à la main (photo)

Patrick Balkany publie sur Instagram une photo de sa police municipale armes à la main (photo)

Publié le :

Dimanche 04 Février 2018 - 16:42

Mise à jour :

Dimanche 04 Février 2018 - 16:45
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, a publié samedi sur son compte Instagram une photo montrant des membres de sa police municipale posant tout sourire armes au poing. L'image a été retirée rapidement.

La "boulette" est particulièrement embarassante: le compte Instagram de Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, a brièvement publié (avant un retrait rapide) une photo montrant les policiers municipaux de sa commune dans une posture gênante.

Ayant en légende "la police municipale de Levallois vous souhaite un bon week-end" le cliché montre neuf agents municipaux, huit hommes et une femme, posant en uniforme sur deux lignes ayant tous leurs armes de service à la main. La plupart sont tout sourire et l'un d'entre eux semble même prendre une posture "comique"… en pointant le canon de son arme dans la bouche.

 

La photo ayant rapidement circulé sur les réseaux sociaux, le maire de Levallois-Perret a supprimé l'image et annoncé qu'il s'agissait d'une erreur. "C'est une photo qu'ils m'avaient envoyée pour les vœux et que j'ai malencontreusement mise sur Instagram", a expliqué Patrick Balkany auprès de Franceinfo assurant que "c'était une photo tout à fait privée d'une brigade pour me fêter une bonne année. Elle est passée par erreur".

Une explication pour le moins "alambiquée" tant on peine à imaginer comme une telle photo peut passer par "erreur" sur un compte Instagram. Et qui ne remet pas en cause le caractère discutable de voir des fonctionnaires municipaux poser ainsi avec une arme à feu, y compris pour une salutation "privée".

Patrick Balkany a plaidé "l'erreur".


Commentaires

-