Patrick Balkany insulté et bousculé par des manifestants contre la loi Travail

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2016 - 13:01
Image
Patrick Balkany.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Patrick Balkany a été très chahuté par les manifestants contre la loi Travail, mardi.
©Capture d'écran Dailymotion
Après Alain Finkielkraut à Nuit Debout, Patrick Balkany a tenté une incursion (volontaire?) dans les rangs d'une manifestation contre la loi Travail. Et ça c'est mal passé.

Peut-être était-ce un pari? Patrick Balkany a surpris son monde en apparaissant, mains dans les poches, au beau milieu d'une manifestation improvisée contre la loi Travail, mardi 3 aux abords des Invalides (VIIe arrondissement de Paris). Une apparition qui a particulièrement déplu aux participants du cortège, qui ont rapidement hué, insulté et même bousculé le député controversé avant que la police ne vienne à sa rescousse.

Arrivant de l'Esplanade des Invalides par la rue de l'Université, qui longe l'une des entrées de l'Assemblée nationale, le député des Hauts-de-Seine semble ne pas en mener large lorsqu'il se retrouve au milieu des manifestants, selon une vidéo publiée par Le Parisien. Les mains dans les poches, marchant d'un pas mal assuré, Patrick Balkany se retrouve ainsi vite encerclé par un groupe hostile tandis que les noms d'oiseaux fusent. "Voleur", "casse-toi", "escroc"...

Un participant, en rouge sur la vidéo, semble même se mettre volontairement en travers de sa route pour le provoquer. Et si Patrick Balkany l'évite soigneusement, toujours en faisant profil bas, un autre manifestant semble alors le bousculer par derrière, déstabilisant l'élu.

Le ton aurait pu monter encore plus sans l'intervention de gendarmes mobiles en tenu antiémeute encadrant le défilé, rapidement intervenus pour escorter Patrick Balkany et le mettre en sécurité derrière leurs véhicules. Le tout sous la vindicte des manifestants scandant "Balkany en prison", en référence aux affaires judiciaires auxquelles est mêlé le député et maire de Levallois-Perret.

(Voir ci-dessous la vidéo de Patrick Balkany chahuté par les manifestants)


 

À LIRE AUSSI

Image
Patrick Balkany.
Balkany condamné pour avoir diffamé son principal opposant à Levallois
Patrick Balkany a été condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis pour avoir diffamé Arnaud de Courson, son principal adversaire au conseil municipal de Levallois-Perr...
01 mars 2016 - 16:42
Politique
Image
Les époux Balkany.
Affaire Balkany : les juges s'intéressent à de mystérieuses fondations
L'enquête sur le patrimoine de Patrick et Isabelle Balkany a mis au jour de nouvelles structures, des fondations, que le juge Renaud van Ruymbeke soupçonne d'avoir ser...
18 février 2016 - 11:10
Politique
Image
Patrick Balkany.
Patrick Balkany de nouveau mis en examen
Le maire de Levallois-Perret est soupçonné d'avoir omis de déclarer plusieurs biens immobiliers, parmi lesquels une grande propriété située à Giverny, dans l'Eure.Le d...
19 janvier 2016 - 17:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.