Première rencontre Fillon-Sarkozy depuis la primaire de la droite

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Première rencontre Fillon-Sarkozy depuis la primaire de la droite

Publié le 13/01/2017 à 15:47 - Mise à jour à 15:49
©Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Ils ne s'étaient pas revus depuis le 17 novembre dernier et le débat télévisé pour la primaire de la droite. François Fillon et Nicolas Sarkozy ont déjeuné ensemble ce vendredi rue de Miromesnil.

François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, a rencontré ce vendredi 13 à midi l'ex-président Nicolas Sarkozy pour la première fois depuis le dernier débat d'avant premier tour de la primaire, mi-novembre, a-t-on indiqué dans son entourage.

Les deux hommes se sont retrouvés à 13h autour d'un déjeuner dans les bureaux de l'ancien chef de l'Etat, rue de Miromesnil, à Paris, a-t-on précisé.

"Ca s'est très bien passé, dans un climat convivial et constructif avec une volonté commune que la famille soit rassemblée pour la victoire en 2017", a commenté auprès de l'AFP l'entourage de Nicolas Sarkozy.

"Le déjeuner s'est déroulé dans un excellent climat", a renchéri l'entourage de François Fillon. "Nicolas Sarkozy souhaite de toutes ses forces la victoire de François Fillon. Il a plaidé pour un élargissement maximal de l'équipe de campagne, ce qui est tout à fait l'état d'esprit de François Fillon depuis sa victoire, comme en témoigne encore la deuxième partie de son organigramme" dévoilée vendredi, a-t-on précisé.

L'ex-Premier ministre et Nicolas Sarkozy ne s'étaient pas revus depuis le 17 novembre, jour du dernier débat télévisé précédant le premier tour de la primaire de la droite.

Les deux hommes se sont toutefois parlé plusieurs fois au téléphone depuis le mois de novembre, a précisé l'entourage de M. Fillon.

Le 20 novembre, M. Fillon avait créé la surprise en arrivant largement en tête du scrutin (44%) devant Alain Juppé (29%). Nicolas Sarkozy avait, lui, été éliminé en ne recueillant que 21% des voix. M. Fillon s'était ensuite imposé au second tour avec plus de 66% des suffrages face au maire de Bordeaux.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont retrouvés dans les bureaux de l'ancien président.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-