Sarkozy n'envisage pas d'interdire le port du voile "dans la rue" assure Darmanin

Sarkozy n'envisage pas d'interdire le port du voile "dans la rue" assure Darmanin

Publié le :

Vendredi 07 Octobre 2016 - 11:18

Mise à jour :

Vendredi 07 Octobre 2016 - 11:18
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Gérald Darmanin a expliqué ce vendredi que Nicolas Sarkozy, dont il est le coordinateur de campagne, ne travaillait pas à une loi qui va interdire le port du voile dans tout l’espace public français. "Ce que n’a pas dit Nicolas Sarkozy, c’est l’interdiction des signes religieux dans la rue", a-t-il ajouté.

Gérald Darmanin, coordinateur de la campagne pour la primaire de Nicolas Sarkozy, a assuré ce vendredi 7 que Nicolas Sarkozy n'envisageait pas d'interdire le port du voile "dans la rue", comme on a pu lui en prêter l'intention. Est-ce que Nicolas Sarkozy veut travailler à une loi qui va interdire le port du voile dans tout l’espace public français? "La réponse est non", a affirmé Gérald Darmanin sur i>Télé.

"Ce qu’a dit Nicolas Sarkozy, c’est qu’on interdirait dans un espace public particulier, qui s’appelle la plage ou les piscines, les signes ostentatoires religieux, à commencer par cette fameuse polémique du burkini", a précisé le maire de Tourcoing (Nord).

"Ce qu’a dit (...) Nicolas Sarkozy, c’est qu’il y aurait un grand texte sur la laïcité et l'égalité entre les femmes et les hommes, à l’hôpital, dans l’entreprise, dans les services publics, à l’école, à l’université, parce qu’il y a des faits tout à fait inacceptables dans notre démocratie", a-t-il poursuivi. "Ce que n’a pas dit Nicolas Sarkozy, c’est l’interdiction des signes religieux dans la rue", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy avait plaidé mercredi sur Radio Classique pour "l'application de la même règle pour tout le monde: pas de voile, pas de burkini, pas d'horaires dans les piscines, et l'égalité stricte entre l'homme et la femme. C'est ça la République française".

 

 

Gérald Darmanin a assuré ce vendredi 7 que Nicolas Sarkozy n'envisageait pas d'interdire le port du voile "dans la rue", comme on a pu lui en prêter l'intention.

Commentaires

-