Sortie de l'hôpital, Myriam El Khomri sera de retour au travail mercredi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 mars 2016 - 19:57
Image
JOEL SAGET / AFP
Crédits
©JoelSaget/AFP
Victime d'un "petit malaise", Myriam El Khomri est rentrée chez elle après avoir été hospitalisée.
©JoelSaget/AFP
Après avoir subi des examens à l'hôpital, la ministre du Travail Myriam El Khomri est rentrée chez elle ce mardi, et reprendra le travail mercredi. Elle avait subi "un petit malaise".

La ministre du Travail Myriam El Khomri est rentrée chez elle "à la mi-journée" après avoir subi des examens à l'hôpital et reprendra le travail dès mercredi 2 mars, a-t-on appris mardi 1er auprès de son cabinet. "Elle est sortie de l'hôpital à la mi-journée. Demain (mercredi), elle sera de retour au ministère", indique l'équipe de la ministre.

Myriam El Khomri a "passé des examens à l'hôpital" mardi 1er matin, après "un petit malaise" selon son entourage, après un "accident domestique" selon François Hollande, qui a salué au passage "une femme courageuse qui a des convictions". "Rien de grave, tout va bien!" a-t-elle tweeté en début d'après-midi, en remerciant pour "les messages de soutien" reçus.

Ses rendez-vous prévus dans la matinée -avec Jean-Claude Mailly (FO) et Jean-Pierre Crouzet (UPA)- ont été annulés et doivent être reprogrammés en fin de semaine, a-t-on précisé dans son entourage. Elle a également annulé une interview sur France-2.

La ministre du Travail prépare une nouvelle version de son projet de réforme du droit du travail, très contesté par les syndicats et une partie de la gauche. Le projet devait être présenté le 9 mars et a été reporté au 24. Une pétition contre la loi sur le Travail lancée par la militante féministe Caroline de Haas avait recueilli mardi plus de 850.000 signatures.

Myriam El Khomri a été nommée ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social le 2 septembre dernier, après la démission de François Rebsamen, maire de Dijon.

 

À LIRE AUSSI

Image
Mailly (FO) Berger (CFDT) et Martinez (CGT).
Réforme du code du travail: une intersyndicale pour tenter de "faire bouger" la loi El Khomri
A l'appel de la CGT, les principaux syndicats de salariés français, CFDT comprise, doivent se réunir ce mardi soir pour discuter des moyens d'action pour "faire bouger...
23 février 2016 - 15:38
Politique
Image
Un défilé CGT.
Loi El Khomri: les syndicats partagés sur la nature de la riposte
Alors que les principaux syndicats se sont rassemblés mardi pour décrier dans un texte commun le projet de réforme du droit du travail, les opinions sont partagées qua...
24 février 2016 - 18:42
Société
Image
JOEL SAGET / AFP
Loi El Khomri: nouveau nom pour le projet
"Avant-projet de loi sur les nouvelles protections pour les entreprises et les salariés", voici comment est désormais appelé le projet de loi de la réforme du travail ...
29 février 2016 - 18:06
Politique

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.