Vidéos : les accusations de viol contre Gilbert Collard et sa réponse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juin 2018 - 15:49
Image
Le député Front national du Gard Gilbert Collard, le 3 juillet 2017 à Versailles, près de Paris
Crédits
© Martin BUREAU / AFP
Gilbert Collard a répondu sur CNEWS aux accusations de viol relayées par BFMTV.
© Martin BUREAU / AFP
Une plainte a été déposée pour viol contre Gilbert Collard et la prétendue victime s'est confiée sur BFMTV jeudi. L'avocat et député (RN) a dénoncé des propos "invraisemblables" et le traitement médiatique de l'affaire sur CNEWS ce vendredi.

La plaignante parle d'une fellation et d'une pénétration forcées. Gilbert Collard promet qu'il  fera "payer" pour ces "salissures", parlant d'une personne "souffrant d'une pathologie" ou "manipulée".

L'avocat et député Rassemblement national est accusé de deux viols commis en 2006 et 2007. La plaignante a raconté son histoire à BFMTV, le député du Gard s'est défendu sur CNEWS, dénonçant notamment le recours à un témoignage anonyme par la chaîne d'informations.

Dans cette interview, celle qui se fait appeler Laetitia affirme avoir eu recours aux services de Gilbert Collard à partir de 2003. Elle assure qu'en 2006, alors qu'elle se trouvait dans son bureau, celui-ci l'aurait "attrapée, mise à genoux et forcée à lui faire une fellation". Un an plus tard lors d'un nouvel entretien "il a claqué la porte derrière moi, il m'a attrapée, il m'a couchée sur le bureau, (...) il m'a pénétrée de force".

Le ténor du barreau a dénoncé des accusations "invraisemblables" et "inconcevables" au regard de l'aménagement de ses bureaux. "J'avais dans ce cabinet 10 collaborateurs, six secrétaires et ma femme. (...) Ou on a affaire à une pathologie, ou à une personne qui est manipulée", s'est-il défendu. "J'ai été victime d'une érotomane (...) j'ai une cliente qui m'a vu nu dans son jardin, (une autre) m'a vu sortir du poste de télévision pour l'agresser", a-t-il énuméré.

Il s'en est également pris au traitement médiatique de l'affaire, dénonçant le choix de BFMTV de dévoiler le témoignage d'une personne "masquée" sans que l'on sache même si ces affirmations ont convaincu la justice d'ouvrir une enquête.

"On va avoir droit à un cinéma médiatique très construit. (...) Une mise en examen me paraît inconcevable, mais la perquisition ça va faire parler, la convocation ça va faire parler, je serai traîné dans la boue et le jour où ça s'arrêtera personne n'en parlera". (L'intégralité de la réponse Gilbert Collard sur CNEWS est disponible ici).

À LIRE AUSSI

Image
Gilbert Collard en octobre 2017
Accusé de viol, Gilbert Collard promet de "faire payer" pour la "salissure" subie
Le député RN (ex-FN) du Gard Gilbert Collard, qui est l'objet d'une enquête pour viol à la suite d'une plainte déposée mardi, a promis vendredi de "faire payer" pour l...
15 juin 2018 - 12:38
Politique
Image
Le député Gilbert Collard à l'université d'été du Front national à Chasseneuil-du-Poitou, le 1er octobrer 2017
Gilbert Collard accusé de viol : il se dit "sur le cul"
Gilbert Collard, député Rassemblement national du Gard, a appris ce jeudi être visé par une plainte pour viol. Les faits se seraient déroulés à deux reprises en 2006 e...
14 juin 2018 - 17:01
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.