Bangkok : une nouvelle bombe désamorcée

Auteur(s)
BA
Publié le 24 août 2015 - 14:29
Image
Les investigations se poursuivent pour déterminer l'identité des auteurs de l'attentat perpétré lundi à Bangkok.
Crédits
©Athit Perawongmetha/Reuters
Une nouvelle bombe aurait été désamorcée à Bangkok.
©Athit Perawongmetha/Reuters
Les autorités thaïlandaises ont annoncé ce lundi qu'une bombe avait été retrouvée et désamorcée dans le centre de Bangkok. Le lien n'a pas encore été établi avec celle qui a fait 20 morts le 17 août dernier.

Une semaine après l’attentat à la bombe survenu dans un sanctuaire bouddhiste en plein centre-ville de Bangkok, la police thaïlandaise a annoncé ce lundi 24 avoir désamorcé une autre bombe.

"Nous avons reçu des informations aujourd'hui signalant la présence d'une bombe. Je suis allé vérifier et j'ai trouvé une bombe", a indiqué le chef des démineurs, précisant que la bombe en question se trouvait dans la maison d’un ouvrier du bâtiment. "Nous l’avons désamorcée et nous allons procéder à sa destruction", a-t-il assuré.

Selon Les Echos, cette bombe serait en fait "une grenade à main" ancienne et rouillée, sans doute là depuis plusieurs années. Une deuxième aurait également été retrouvée dans une autre partie de la ville, ce qui est loin de pouvoir rétablir un climat de paix dans la capitale thaïlandaise.

Même si les démineurs ont précisé qu’elles restaient dangereuses et capables de provoquer d’importants dégâts, leur lien n’a pas été directement établi avec la bombe qui a explosé le 17 août dernier et fait 20 morts, dont 11 touristes étrangers. Cette explosion s’était produite dans un temple hindou, un lieu touristique très fréquenté par les touristes et les fidèles.

Le lendemain, une autre bombe de moindre importance avait explosé en début d’après-midi dans une autre zone touristique de Bangkok, sans faire de victime. Les autorités ont donné le signalement d’un homme "originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte". Celui-ci est toujours activement recherché. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.