Réfugiés: l'Union européenne trouve un accord sur la répartition de 120.000 personnes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Réfugiés: l'Union européenne trouve un accord sur la répartition de 120.000 personnes

Publié le 22/09/2015 à 19:48 - Mise à jour à 19:50
©Fdecomite/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'Union européenne a trouvé un accord pour répartir 120.000 réfugiés au sein des 28 pays membres. La Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie ont voté contre cette répartition.

Les 28 pays membres de l'Union européenne, réunis ce mardi à Bruxelles pour tenter de trouver une solution temporaire pour faire face à la crise migratoire que traverse l'Europe, ont finalement trouvé un accord. Ils ont adopté "à une large majorité" la répartition dans les pays de l'UE de 120.000 réfugiés, faisant fi de l'opposition farouche de 4 pays de l'Est aux quotas proposés par Bruxelles, selon la présidence luxembourgeoise de l'UE.

La République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie ont cependant voté contre ce plan, a annoncé sur Twitter le ministre tchèque de l'Intérieur, Milan Chovanec. La Finlande s'est abstenue, a-t-il ajouté. La mesure d'urgence concerne donc 120.000 réfugiés syriens, irakiens et érythréens arrivés au plus tard il y a un mois en Grèce et en Italie, deux Etats de l'UE qui sont en première ligne face à la crise migratoire sans précédent depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Elle prévoit leur "relocalisation" dans les 28 pays membres de l'Union européenne en fonction d'une clé de répartition calculée notamment en fonction du PIB, dans les deux années à venir. La France s'est engagée à accueillir un total de 24.000 réfugiés.

Les 28 États membres de l'Union européenne avaient déjà peiné à s'accorder sur la répartition de 40.000 réfugiés proposée par la Commission européenne en mai dernier. La mesure avait seulement été entérinée la semaine dernière de difficiles négociations.

Au total, c'est presque un million de demandes d'asile pourraient être déposées en 2015 dans les pays de l'Union européenne, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui, dans un rapport annuel sur les migrations, évalue à "350.000 à 450.000" le nombre des personnes qui devront bénéficier d'une protection, dont un quart sont des enfants, selon l'Unicef.

Mercredi 21, un sommet extraordinaire des chefs d'Etats et de gouvernements des 28 pays de l'UE devra discuter de l'octroi d'une aide à la Turquie et aux autres pays du Proche-Orient qui hébergent des millions de réfugiés syriens et le renforcement du contrôle aux frontières extérieures de l'Union.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


L'Union européene a trouvé un accord sur la répartition de 120.000 réfugiés au sein des 28 pays membres.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-