Trump aurait jeté des bonbons à Merkel pendant une réunion du G7

Candy clash

Trump aurait jeté des bonbons à Merkel pendant une réunion du G7

Publié le :

Vendredi 22 Juin 2018 - 12:59

Mise à jour :

Vendredi 22 Juin 2018 - 13:04
Le climat était tendu entre Donald Trump et les autres chefs d'Etat du dernier sommet G7 le 9 juin. Un "incident", qui n'a pas été ébruité jusque-là, en révèle un peu plus sur les tensions latentes entre le président des Etats-Unis et Angela Merkel. A la fin d'une réunion, il se serait levé et lui aurait lancé des bonbons.
© Jesco DENZEL / Bundesregierung/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La photographie de Donald Trump, assis bras croisés avec un regard de défiance devant les autres chefs d'Etat au G7, juste en face d'Angela Merkel droit comme un "i", et Emmanuel Macron, a fait le tour du monde après la fin du sommet international.

Sur les réseaux sociaux, l'image a été détournée à des fins humoristiques ou dénonciatrices.

Si le cliché, pris par Jesco Denzel, photographe allemand primé par le World Press Photo, a beaucoup fait parler, il a symbolisé à lui seul les tensions et dissensions entre Donald Trump et les autres dirigeants présents au G7. Surtout Angela Merkel, la chancelière allemande.

Lire aussi: Je m'en fous complètement - la veste de Melania Trump fait polémique

Un "incident", qui n'a pas été ébruité immédiatement après le sommet politique, dont assure avoir été témoin Ian Bremmer, dirigeant d'un cabinet de conseil international, a aussi démontré à quel point les relations entre Trump et Merkel sont tendues.

Après avoir signé la déclaration commune (avant de faire marche arrière quelques heures après), Donald Trump se serait levé, aurait sorti deux bonbons de sa poche et les aurait jetés à Angela Merkel en lui disant: "Tiens, Angela, ne dis pas que je ne te donne jamais rien".

Alors que tous les dirigeants du G7 ont affiché leur opposition à Donald Trump, concernant principalement les droits de douanes qu'il souhaite imposer à ses partenaires économiques, le président des Etats-Unis s'était tout de même félicité de la teneur des échanges.

Selon Ian Bremmer, dirigeant d'un cabinet de conseil international, lors d'une réunion du G7, Donald Trump aurait jeté des bonbons sur un bureau en direction d'Angela Merkel.

Commentaires

-