Journée mondiale de la femme: Emma Watson tiendra une conférence à Londres sur l'égalité des sexes

Journée mondiale de la femme: Emma Watson tiendra une conférence à Londres sur l'égalité des sexes

Publié le :

Samedi 07 Mars 2015 - 16:41

Mise à jour :

Samedi 07 Mars 2015 - 16:54
L'actrice britannique Emma Watson est très engagée pour l'égalité des sexes avec la campagne onusienne "HeforShe". Le 8 mars, elle animera un débat sur le sujet à Londres.
©Sipa
PARTAGER :
-A +A

Femme mature et engagée, Emma Watson profitera de la Journée internationale de la femme pour aborder un sujet qui lui tient à cœur. En effet, la jeune femme animera dimanche 8 mars à Londres un débat sur l'égalité des sexes. Une conférence qui s'inscrit dans la campagne HeForShe lancée par l'ONU et dont la jeune actrice est la porte-parole. 

Un débat qui devra être l'occasion, pour les hommes et les femmes de débattre sur le sujet de l'égalité des sexes.

Emma Watson, ambassadrice de l’ONU Femmes (une branche des Nations unies qui traitent les questions liées aux femmes) appelle sur sa page Facebook ceux qui la soutiennent à se manifester: "j’espère aussi que vous voudrez peut-être être dans le public. Si vous avez envie d’être dans le public, il y a un formulaire sur ma page Facebook que vous pouvez remplir". Par le biais de ce document, l'actrice attend que tout un chacun lui raconte ce qui entreprend pour promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, ou lui explique comment l’inégalité des sexes a affecté notre vie.

En septembre 2014, Emma Watson avait fait un discours marquant à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies sur le droit des femmes. Visiblement émue, elle avait encouragé les hommes à être "des défenseurs du changement" et à œuvrer pour que "leurs filles, sœurs et mères soient libérées des préjugés et que leurs garçons aient le droit d'être vulnérables et humains".

(Voir ci-dessous la vidéo du discours d'Emma Watson aux Nations unies)

 

L'actrice Emma Watson s'engage pour la Journée mondiale de la femme.


Commentaires

-