Musée Grévin: la statue de cire du pape François dévoilée devant Notre-Dame (VIDEO)

Nouveau venu

Musée Grévin: la statue de cire du pape François dévoilée devant Notre-Dame (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 02 Avril 2015 - 18:07

Mise à jour :

Vendredi 03 Avril 2015 - 11:39
La statue de cire du pape François a été dévoilée ce jeudi au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, en présence de l'archiprêtre et du recteur de la cathédrale, Patrick Jacquin. Le chef de l'Eglise catholique a rejoint peu de temps après les autres personnalités du musée Grévin.
©Christophe Ena/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Le pape François a désormais lui aussi son double de cire au musée Grévin. Sa statue a été dévoilée ce jeudi matin au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, au centre de la capitale, en présence de l'archiprêtre et recteur de la cathédrale, Patrick Jacquin. "Depuis sa création en 1882, Grévin a pour tradition d'immortaliser les papes, en tant que l'un des représentants de la paix dans le monde", a expliqué le musée, situé sur les Grands Boulevards. "L'église de France et le Vatican nous ont fait part de leur bienveillante autorisation", a-t-il précisé.

Si certaines statues du Musée Grévin ne reflètent pas à 100% le physique de la personnalité choisie, celle du pape François dernière est extrêmement ressemblante. Revêtu de sa soutane officielle blanche, portant une reproduction de l'anneau papal, le Saint Père est représenté debout, souriant et le pouce levé. "C'est un pape qui plaît aux chrétiens comme aux non-chrétiens. (…) Des photos ont été envoyées au Vatican et on nous a fait savoir que le pape avait approuvé", a précisé la présidente de Grévin International, Béatrice de Reyniès. Pour arriver à ce résultat, près de six mois de travail ont été nécessaires aux artistes du musée.

Pour fêter l'entrée de la réplique du pape François au musée Grévin, qui a eu lieu ce jeudi après-midi, le musée a offert au Secours Catholique 150 invitations. Le souverain pontife a ainsi été placé aux côtés de Mère Teresa et Jean-Paul II (dont on célèbrait ce jeudi 2 avril le 10e anniversaire de la mort).

Le choix des personnages du musée Grévin est décidé par un comité de douze journalistes, présidé par Stéphane Bern. Mais depuis l'an dernier, les internautes peuvent également se prononcer sur les personnes qu'ils souhaiteraient voir dans les allées de Grévin.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation, publiée par BFMTV, du double de cire du pape François): 

 

Le double de cire du pape François a été dévoilé de jeudi matin au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Commentaires

-