"Qui veut épouser mon fils ?" : un an de prison ferme pour Giuseppe Polimeno

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 août 2016 - 14:27
Image
Giuseppe Polimeno.
Crédits
©Giuseppe Polimeno/Facebook
Giuseppe Polimeno a été condamné à de la prison ferme.
©Giuseppe Polimeno/Facebook
Giuseppe Polimeno va passer par la case prison. L'ex-star de téléréalité, révélée par l'émission "Qui veut épouser mon fils?", vient d'être condamné à deux ans d'emprisonnement dont un avec sursis pour violences et harcèlement sur son ex-compagne.

Rendu célèbre par sa participation à l'émission Qui veut épouser mon fils?, Guiseppe Polimeno traverse actuellement une mauvaise passe. Le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) l'a condamné, lundi 1er, à deux ans de prison dont un avec sursis ainsi qu'à 4.000 euros de dommages et intérêts. Pour rappel, l'ex-star de téléréalité avait été arrêtée le 4 juillet dernier et placé en détention provisoire. Son ex-compagne Hinda, avec qui il a un enfant, avait déposé plainte pour appels téléphoniques malveillants, menaces de mort, harcèlement et violences.

Lors de l'audience, son ancienne petite amie avait mis en lumière la personnalité instable de son ex. "Il n'accepte pas la rupture. J'ai perdu mon emploi de directrice dans une boutique de luxe sur la Croisette car il venait toute la journée m'insulter sur mon lieu de travail. Le scandale continuait ensuite en bas de ma résidence. Il jetait des pierres sur ma terrasse. Partout où j'allais, il était là", avait-elle raconté précisant avoir "vécu l'enfer pendant deux ans". "A mes yeux, c'est un monstre, il est dangereux pour les femmes".

Du côté de la défense, la version était tout autre. Selon Guiseppe Polimeno, décrit par un expert comme "narcissique, sans empathie, avec un côté caricatural et qui aime se mettre en scène", seul l'argent motivait son ex-compagne. Cette dernière, qui le considérait "comme une banque" selon ses dires, l'aurait filmé lors de son arrestation pour "vendre les images à la presse". Accusé de passer jusqu’à 131 coup de fils à Hinda en une seule journée, Giuseppe avait là aussi une explication: "c'était pour prendre des nouvelles de ma fille", avait-il expliqué confiant au passage avoir une addiction au téléphone: un problème "qu'il faut que je soigne". Ces explications n'ont toutefois pas convaincu les juges, d'autant que le prévenu avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2014. 

Ce n'est pas la première star de téléréalité à faire un petit séjour derrière les barreaux. Révélée par l'émission Les Anges de la téléréalité, Nabilla Benattia, en couple avec Thomas Vergara, en a déjà fait l'expérience. Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, une dispute sur fond de jalousie avait éclaté au sein du couple, qui logeait temporairement dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Thomas Vergara avait été gravement blessé d'un coup de couteau au thorax. La starlette a été condamnée en mai dernier à deux ans d'emprisonnement, dont six mois ferme, mais aménageable.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.