Secours populaire: Matt Pokora, Miss France, Josiane Balasko et Valérie Trierweiler au pied du sapin

Bonne cause

Secours populaire: Matt Pokora, Miss France, Josiane Balasko et Valérie Trierweiler au pied du sapin

Publié le :

Mardi 09 Décembre 2014 - 10:15

Mise à jour :

Mardi 09 Décembre 2014 - 20:53
Le Secours populaire a lancé lundi sa campagne annuelle des "Pères Noël verts", destinée à collecter des dons pour les plus démunis. De nombreuses célébrités étaient présentes.
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Comme chaque année, les Pères Noël verts du Secours populaire vont préparer le terrain à leur illustre homologue tout de rouge vêtu. Grâce à eux, depuis 1976, l'association récolte des fonds afin de permettre aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.

Pour lancer cette nouvelle campagne nationale, le Secours populaire a organisé une soirée de lancement en présence notamment de Josiane Balasko, la marraine de cette campagne. L'ex-Première dame Valérie Trierweiler, le chanteur Matt Pokora, l'humoriste Christophe Alévêque ou encore la nouvelle Miss France 2015, Camille Cerf, étaient présents.

Partant du principe que Noël et la nouvelle année doivent être "une fête pour tous", les petits hommes verts de l'association vont ainsi multiplier les actions pour récolter des fonds, des jouets et même des mets gastronomiques. Leur objectif: partager la magie des fêtes avec ceux qui n'ont pas les moyens de réveillonner, ces familles où "les frigos sont vides", selon les mots de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire. L'association assure que, avec la montée de la pauvreté, "la tournée des Pères Noël verts est de plus en plus difficile".

"Pour les bénévoles, il existe de nombreuses manières de s’engager, selon les disponibilités, par exemple: en déposant des tirelires chez les commerçants, en participant aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins, en collectant des denrées alimentaires festives dans les grandes surfaces ou encore en organisant des arbres de Noël", détaille l'association à destination de ceux qui voudraient donner un peu de leur temps.

En 2012, grâce à ses Pères Noël verts, le Secours populaire a offert un Noël de fête à 156.560 enfants, 170.940 familles et 17.700 personnes âgées.

(Voir ci-dessous le reportage de TF1 sur les Pères Noël verts):

 

Valérie Trierweiler et Matt Pokora à la soirée de lancement des Pères Noël verts du Secours populaire, lundi 8.

Commentaires

-