CGT: nouveau scandale pour Thierry Lepaon

Coûteux immobilier

CGT: nouveau scandale pour Thierry Lepaon

Publié le :

Mercredi 26 Novembre 2014 - 08:45

Mise à jour :

Mercredi 26 Novembre 2014 - 08:49
Selon "Le Canard Enchaîné", Thierry Lepaon aurait également rénové à grands frais son bureau au siège de la centrale syndicale à Montreuil.
©Christian Hartmann/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Après avoir révélé les coûteux travaux dans l'appartement de fonction du numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, le Canard Enchaîné  récidive et dévoile les coûts de rénovation de son bureau à Montreuil: près de 62.000 euros.

Aux frais du syndicat qu'il dirige, Thierry Lepaon aurait acquis pour l'aménagement de son bureau un parquet à 7.400 euros, un nouveau système électrique pour 10.000 euros ainsi que du mobilier fabriqué sur-mesure pour 21.600 euros...

Le journal satirique révèle ainsi que celui qui a succédé à Bernard Thibault souhaitait "disposer d'une déco au goût du jour" dans son bureau de plus de 50 m². La CGT a donc missionné un "conducteur de travaux" pour superviser le chantier, a exigé des "études préliminaires" et fait établir un "contrat de maîtrise d'œuvre", le tout pesant pour 15.000 euros dans la facture finale. 

Selon Europe-1, en guise d'explication sur le montant élevé de ces travaux d'aménagement, Thierry Lepaon a souligné que "pendant 15 ans, il n'y avait pas eu de travaux dans ce bureau".

L'affaire surgit alors que Thirrey Lepaon est déjà fragilisé au sein de la CGT après les révélations du Canard enchaîné voilà quelques semaines concernant la facture très élevée des travaux de rénovation de son appartement de fonction situé en bordure du bois de Vincennes (près de 105.000 euros).

Invité de France Inter samedi 22, Thierry Lepaon avait tenté de minimiser l'affaire. "Pardonnez-moi l'expression mais les gens s'en foutent". Selon lui, leur seule préoccupation est "de savoir si les syndicats seront capables de se rassembler sur des questions comme le gel du point d'indice des fonctionnaires ou la hausse de leurs salaires".

Le coût de l'ameublement du bureau de Thierry Lepaon fait scandale

Commentaires

-