Brest : une conductrice de bus aide 143 personnes à trouver un emploi

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 13 janvier 2022 - 11:30
Image
Candidature CV
Crédits
Pexels
« 143 personnes m’ont indiqué avoir trouvé un contrat ou un stage en étant passé par la page »
Pexels

Nous étions en hiver 2020 quand Magali Merour, grand-mère et mère de trois enfants, montrait qu'elle avait plus d’un talent dans sa poche. Au quotidien, elle est conductrice de bus pour la société Bibus à Brest, et en plus, bénévolement, elle met en relation des demandeurs d’emploi et des entreprises, via sa page Facebook « Offre d’emplois Brest et alentours ».

Magali Merour, en un an et demi, a permis à 143 personnes de trouver un emploi. « 143 personnes m’ont indiqué avoir trouvé un contrat ou un stage en étant passé par la page », confie-t-elle à Ouest-France. C’est lors d’un confinement, dans un contexte de crise sanitaire, que l’idée lui est venue. « On était confiné, je cherchais une manière d’aider les gens. À peine la page créée, j’ai tout de suite eu des messages de situations désespérées. ». « Je rassemble les annonces des agences d’intérim, des communes. À force, je connais les employeurs et ils me contactent directement », continue-t-elle d’expliquer à Ouest-France.

Magali ne rechigne pas à la tâche, que ce soit le matin avant sa prise de poste, pendant ses pauses ou le soir en rentrant du travail, elle met les annonces d’emploi sur sa page Facebook, qui est suivie par près de 7 530 membres.

Les témoignages positifs ne manquent pas : Neina L’Hostis, de la société Alpha Propreté, a ainsi trouver la collaboratrice qu’elle cherchait depuis longtemps. « Les gens qui cherchent par ce biais sont des gens qui se bougent. C’est appréciable pour un employeur », explique cette entrepreneuse.

Un bel exemple d'entraide, qui ne demande aucun engagement à part de faire "un petit retour" à Magali Merour, une fois le contrat signé !

À LIRE AUSSI

Image
Boulangerie
Les boulangers-pâtissiers peinent à recruter : 21 000 postes sont à pourvoir
La crise ne semble pas avoir profité au secteur de la boulangerie-pâtisserie. Début 2021, 9 000 postes étaient à pourvoir. Début 2022, ce chiffre est passé à 21 000. 1...
12 janvier 2022 - 13:43
Société
Image
La production et le recyclage de nos smartphone engendre toujours plus de pollution
Le recyclage, un secteur en croissance qui peine à recruter
Certains secteurs, pourtant considérés comme des secteurs d’avenir, sont eux aussi touchés par le phénomène de la “grande démission” dû à la remise en cause du modèle ...
03 janvier 2022 - 16:50
Société
Image
Le télétravail des habitudes à prendre
Recrutement alternatif et incitations économiques pour lutter contre la "grande démission"
L'année 2021 a été marquée par une transformation globale du marché de l’emploi et une tendance à la démission des employés. La France a suivi cette tendance mondiale ...
29 décembre 2021 - 11:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.