Le Challenge du monde des grandes écoles et des universités : c'est ce week-end

Auteur(s)
MM
Publié le 04 juin 2015 - 17:44
Mis à jour le 05 juin 2015 - 12:37
Image
Stéphane Diagana sera le parrain de la 7e édition du Challenge des grandes écoles et des universités.
Crédits
©DR
Stéphane Diagana sera le parrain de la 7e édition du Challenge des grandes écoles et des universités.
©DR
Le Challenge du monde des grandes écoles et des universités est une occasion unique de rencontrer des entreprises qui recrutent, dans une ambiance festive et propice aux rencontres informelles. La 7e édition de l'évènement se déroule ce samedi 6 juin au Stade Charléty à Paris.

Réunir les jeunes diplômés et les grandes entreprises qui recrutent dans un contexte informel et joyeux: c'est l'objectif du Challenge du monde des grandes écoles et des universités. La septième édition de cet évènement se tient au stade Charléty à Paris ce samedi 6 juin.

C'est un forum des métiers que propose le Challenge du monde des grandes écoles et des universités. Durant une journée entière, des étudiants et jeunes diplômés venus des grandes écoles et des universités de toute la France vont s’affronter dans de multiples compétitions sportives allant de l'athlétisme au football en passant par le basket handicapé, le tout en présence de Stéphane Diagana, champion du monde du 400 mètres haies en 2002. Les amateurs auront également l'occasion de s'initier à ces disciplines.

Le Challenge récompense les sportifs, mais également leurs supporters grâce à de nombreux prix: concours de mascottes, tir à la corde, chorégraphie de pom-pom girls, le Challenge ne manque pas d’idées pour pousser les étudiants à mettre le feu aux gradins.

Mais le Challenge, c'est également la possibilité pour les jeunes diplômés de rencontrer des représentants des grands groupes français et européens tels qu'Aéroports de Paris, Atos, Disneyland Paris, EDF, Generali, Lagardère, Nestlé, Renault, Decathlon ou Solvay. C'est l'occasion pour ces entreprises de dénicher les talents et les énergies nouvelles qui feront le monde du travail de demain, le tout dans une ambiance festive propice aux échanges informels. Ainsi, les entreprises y présentent leurs offres de stage, leurs contrats en alternance, CDD ou encore CDI. Avec 1.000 collaborateurs d’entreprises présents, les étudiants ont la possibilité de déposer leurs CV, rencontrer et parler avec les collaborateurs des marques présentes et d’en découvrir toutes les spécificités.

Une place particulière est réservée au handicap et à l’inclusion des personnes handicapées. A travers des démonstrations handisports et des ateliers de sensibilisation au handicap, les étudiants et jeunes diplômés comme les collaborateurs des entreprises sont invités à changer leur regard sur le handicap. Un ensemble d’actions qui font de cette journée le plus grand dispositif européen à ciel ouvert de sensibilisation sur ce thème.

Du sport, du fun, la possibilité de tisser son réseau et peut-être de rencontrer son futur employeur: une journée à ne pas rater.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.