Sondage: 66% des Français ont une image positive des professeurs

Sondage: 66% des Français ont une image positive des professeurs

Publié le :

Samedi 06 Juin 2015 - 10:44

Mise à jour :

Samedi 06 Juin 2015 - 10:58
A l'occasion de la "Fête des profs" qui a lieu tout au long du mois de juin, "Le Parisien" s'est interrogé sur le rapport des Français au monde éducatif. Selon les résultats de l'enquête, 66% d'entre eux ont une image positive des professeurs et 83% estiment qu'ils devraient être davantage valorisés dans la société.
©West Coast Surfer/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Vous l’ignoriez sans doute mais cette année le mois de juin met à l’honneur le corps enseignant avec la "Fête des profs". A l’occasion de cette "initiative citoyenne" inspirée de manifestations anglo-saxonnes, Le Parisien  s’est interrogé sur le rapport des Français au monde est éducatif.  Et le résultat est étonnement positif. En effet, selon le sondage Opinion Way publié ce samedi par le quotidien, 66% des Français (de plus de 18 ans bien sûr) ont une image positive des professeurs et des enseignants.  

"59 % des Français ont une image plutôt positive et 7 % très positive des professeurs-enseignants, qui leur ont transmis l'amour d'une matière (59 %), le goût d'apprendre (41 %), une indispensable confiance en eux (31 %), voire, pour près d'un quart, une passion qui nourrit leur vie d'adulte", explique le journal. Par ailleurs, 83% des sondés estiment que les enseignants devraient être plus valorisés par la société.

Voilà qui devrait faire chaud au cœur aux principaux intéressés dont seulement 5% d’entre eux estiment se sentir valorisés, selon une enquête Talis de l’OCDE.

La Fête des Profs "veut donner l’occasion à tous ceux qui le souhaitent de reconnaître le travail de chacun de ces profs qui nous accompagnent au quotidien, qui marquent positivement et durablement nos vies et qui aident nos enfants à devenir pleinement eux-mêmes", par le biais de vidéos, de photos, ou de témoignages postés sur la page Facebook officielle de l'évènement, comme l’explique le site Internet consacré à la mobilisation.

> Sondage réalisé les 22 et 23 avril 2015 auprès d'un échantillon de 1 010 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

7% des Français ont une très bonne images des profs.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-