Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers

Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers

Publié le :

Lundi 04 Décembre 2017 - 07:04

Mise à jour :

Lundi 04 Décembre 2017 - 07:05
Dimanche, un homme de 72 ans est mort lors d'une battue aux sangliers après avoir été touché par la balle d'un autre chasseur. Il s'agirait d'un accident avec la possibilité d'un projectile ayant ricoché.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un nouvel accident mortel qui vient endeuiller le milieu de la chasse. Dimanche 3, un homme de 72 ans a en effet été mortellement touché par un tir alors qu'il participait à une battue.

Les faits se sont déroulés dans les environs de la commune de Gassin, dans le Var. Ce jour-là, c'est une battue aux sangliers qui était organisée par les chasseurs du secteur. Alors qu'il évoluait sur la zone de chasse, la victime âgée de 72 ans a brusquement été fauchée par une balle et s'est effondrée.

Les secours sont rapidement intervenus mais il n'y avait déjà plus rien à faire. La balle tirée a en effet sectionné net la carotide du malheureux qui est mort sur place.

Le tireur a rapidement été identifié et placé en garde à vue. Au moment du coup de feu mortel, l'auteur du tir était situé à une soixantaine de mètres de sa victime. Selon ses premières déclarations, il visait un sanglier passant devant lui et aurait ouvert le feu.

Lire aussi: Accidents de chasse: quelle responsabilité pour les chasseurs?

Toujours selon le tireur, il serait possible que la balle ait ricoché sur un rocher avant de repartir dans une autre direction: celle du septuagénaire qui sera mortellement touché. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez qui devra faire la lumière sur les faits.

L'homme est mort au cours d'une battue aux sangliers.


Commentaires

-