A 13 ans, accusé de 22 viols et agressions sexuelles sur des mineurs

A 13 ans, accusé de 22 viols et agressions sexuelles sur des mineurs

Publié le :

Jeudi 27 Septembre 2018 - 16:28

Mise à jour :

Jeudi 27 Septembre 2018 - 16:39
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

France 3 Hauts-de-France et France bleu Picardie révèlent qu'un enfant de 13 ans hébergé au centre social de l'abbaye de Valloires a été mis en examen pour au moins 22 viols et agressions sexuelles sur d'autres pensionnaires de l'établissement.

A 13 ans, et si les faits sont avérés –l'enquête n'en est qu'à ses débuts– l'agresseur sexuel afficherait déjà un nombre de victimes faisant froid dans le dos.

Un jeune garçon de 13 ans a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs de ses camarades, hébergés comme lui dans l'abbaye de Valloires dans la Somme, un centre qui accueille les enfants envoyés par les services sociaux.

Au moins 18 victimes auraient déjà été identifiées –d'autres sources évoquent déjà 22 dossiers– sur une période de quatre ans, ce qui signifie que l'agresseur présumé aurait commis les premiers actes quand il n'avait lui-même que neuf ans. Le garçon en question, dont l'identité n'a pas été révélée, a depuis été renvoyé de l'établissement.

Voir aussi: Contredit par ses SMS, Tariq Ramadan, accusé de viols, voit s'éloigner sa sortie de prison

Le garçon placé à Valloires depuis plusieurs années avait déjà une réputation de pensionnaire ingérable et violent, mais l'enquête va maintenant s'attacher à comprendre comment celui qui reste un enfant aurait pu multiplier les atteintes sexuelles sans que les éducateurs ne le remarquent. Interrogé par France 3, le vice-président de l'association gérant ce centre social reconnaît fataliste que les agressions sexuelles, "ça arrive de temps en temps. ll faut voir les enfants qui nous arrivent. Eux-mêmes sont des plaies vivantes d’agressions sexuelles mais les éducateurs sont rodés à ça". Quand ils les repèrent du moins.

En complément de l'enquête judiciaire, une enquête administrative a été lancée par le Conseil départemental.

Lire aussi:

Une jeune femme de 22 ans violée en pleine rue à Clermont-Ferrand 

Ivre et quitté par sa petite amie, il viole une enfant lors d'une fête d'anniversaire

Les faits se seraient déroulés derrière les murs de l'abbaye de Valloires.


Commentaires

-