Accident de car à Cuba: 7 blessés graves, certains pronostics vitaux sont engagés

Originaires du Calvados

Accident de car à Cuba: 7 blessés graves, certains pronostics vitaux sont engagés

Publié le :

Mardi 02 Décembre 2014 - 08:45

Mise à jour :

Mardi 02 Décembre 2014 - 10:30
Le maire de Ouistreham, d'où sont originaire bon nombre des touristes français qui ont eu un grave accident de car lundi 1er à Cuba, revient sur ce drame sur Europe-1, ce mardi matin.
©Capture d'écran Twitter @CubanitoenCuba
PARTAGER :
-A +A

Ce lundi 1er décembre, 41 touristes français, ainsi que leur guide et leur chauffeur ont eu un grave accident de la route entre la station balnéaire Varadero  et la ville de Santa Clara (centre du pays). Vers 14h, heure locale, le car transportant les français aurait heurté un autre véhicule, probablement un camion, selon la télévision d'Etat cubaine.

Le choc d'une extrême violence a fait une vingtaine de blessés parmi les passagers. Sept d'entre eux le sont grièvement, dont certains avec un pronostic vital engagé.

Les Français, dont une partie seraient des retraités, étaient en voyage de groupe à Cuba. Ils seraient majoritairement originaires d'Ouistreham, dans le Calvados. Le maire de la ville a témoigné sur Europe-1 ce matin.

 

Qui sont ces touristes?

"Il s'agit d'une association présidée par une habitante d'Ouistreham (dont Romain Bail est maire, NDLR) qui organisait ce type de voyage depuis de nombreuses années avec beaucoup de professionnalisme. Elle a emmené 41 personnes à Cuba et une vingtaine d'entre eux sont blessés. Sept le sont gravement avec pour certains un pronostic vital qui est engagé".

 

Des voyages récurrents?

"Cette association organise trois à quatre voyages par an, dont un à l'international. Ce dernier voyage à l'international était aux Etats-Unis je crois, du côté de Las Vegas ou Los Angeles. Celui de cette année était donc à Cuba, elle (la présidente de l'association, NDLR) m'en parlait encore il y a peu en me disant +c'est formidable on part à Cuba, ça va être une très belle aventure+".

 

Une photo du car accidenté où avaient pris place les 41 touristes français.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-