Accident de car en Espagne : 14 morts et 43 blessés, dont beaucoup d'étudiants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mars 2016 - 13:32
Image
Le car accidenté ce dimanche en Catalogne.
Crédits
©Capture d'écran Twitter @324.cat
Après avoir heurté la glissière de sécurité, le conducteur du car "a donné un coup de volant à gauche si violent que le car s'est retrouvé sur l'autre voie de l'autoroute", ont révélé les autorités espagnoles.
©Capture d'écran Twitter @324.cat
Un grave accident de car, ce dimanche matin sur une autoroute d'Espagne, a fait au moins 14 morts et plus de 40 blessés selon les premiers bilans provisoires. Le véhicule transportait de nombreux étudiants étrangers, sans que l'on sache si des Français étaient à bord.

Un total de 14 morts et 43 blessés, dont 4 gravement. Voila le bilan dramatique d'un accident de car transportant en majeure partie des étudiants en Erasmus, ce dimanche matin dans le nord de l'Espagne. Les victimes seraient de nombreuses nationalités différentes mais l'on ignorait, ce dimanche en milieu de journée, si des Français étaient dans le véhicule.

Le car revenait, en convoi avec trois autres, des fêtes traditionnelles des Fallas, à Valence (est de l'Espagne). Il remontait vers Barcelone, où seraient scolarisés la plupart des étudiants présents à son bord lorsque le drame est survenu. Sur l'autoroute, à proximité de la commune de Freginals, soit à mi-chemin, le conducteur aurait soudainement perdu le contrôle, selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs.

Le car a ainsi "heurté le garde-fou sur la droite et a donné un coup de volant à gauche si violent (qu'il) s'est retrouvé sur l'autre voie de l'autoroute. Il a ensuite percuté un véhicule qui venait en sens inverse et dont les deux occupants ont été blessés", selon le déroulé des faits relaté par le directeur du département de l'Intérieur de la région de Catalogne Jordi Jane.

Le choc d'une extrême violence a entraîné la mort de 14 des passagers, tandis que 43 autres ont été blessés. Une trentaine d'entre eux ont dû être hospitalisés, dont quatre seraient dans un état grave. Aucun détail n'a été révélé sur les nationalités des victimes.

Les autorités espagnoles ont mis en place un numéro d'urgence strictement réservé aux familles des victimes. Depuis la France il faut composer le 00.34 (indicatif de l'Espagne) 902.40.00.02.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.