Accusé d'avoir levé la main sur sa femme, le rappeur Rohff relaxé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 septembre 2016 - 09:06
Image
Le rappeur Rohff.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le parquet a requis quatre mois de prison ferme contre le rappeur français après les plaintes de sa compagne.
©Capture d'écran YouTube
En début de semaine, la femme du rappeur Rohff avait porté plainte contre lui, l'accusant de violences conjugales répétées. Alors que le parquet avait requis quatre mois de prison ferme à son encontre, il a finalement été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Créteil.

Aucune sanction. Accusé de violences conjugales, le rappeur Rohff a été relaxé jeudi 29 par le tribunal correctionnel de Créteil alors que le parquet avait requis quatre mois de prison ferme à son encontre. Rappelez-vous, Nadia, sa femme, avait décidé de porter plainte en début de semaine, affirmant avoir été violentée par son mari.  L'auteur de l'album Le Code de l'Honneur lui aurait asséné "des coups de pied, des coups de poing au visage, des gifles" selon le témoignage de la jeune femme qui parlait également de "menaces de mort" et "d'insultes qui pleuvent".

Placé en garde à vue mercredi, le rappeur de 38 ans a été jugé jeudi en comparution immédiate. Depuis le box, il a nié les faits qui lui étaient reprochés. "Jamais je n’ai tapé Nadia", a-t-il notamment déclaré affirmant l’avoir seulement "ceinturée" pour la calmer car elle faisait une  "crise de nerfs" et menaçait de se défenestrer. Pour l'avocate du chanteur, toute cette procédure n'a pas lieu d'être. "Ce n'est pas sérieux (…). On touche à sa réputation de manière grave", a-t-elle regretté précisant que Rohff "a beaucoup pleuré. Il a été blessé, c'est quelqu'un de très sensible".

Lui avait tenu à s'exprimer quelques jours plus tôt par le biais d'un message publié sur Facebook. Il affirmait notamment qu'il ne voulait de mal "à aucune femme sur terre", dénonçant une manipulation du Parisien, qui avait révélé l'affaire. La jeune femme avait entre-temps retiré sa plainte. "Le Parisien me hait et vous mentira toujours à mon sujet. Ils veulent me détruire par tout les moyens la jalousie les ronge. Je viens de tout en bas et vous m'avez mis tout en haut et ça plait pas!!!! Mon fils a besoin de sa maman plus que de moi donc jamais je l'a menacerait de mort!!!", a-t-il écrit sur son compte.

Selon les informations du quotidien, l'épouse de Rohff se serait rendu une fois à l'hôpital alors qu'elle était enceinte de leur fils, "en sang et pleine de cocards" mais qu'elle n'avait pas "osé le dénoncer". Père de quatre enfants nés de précédentes relations, Rohff a déjà fait l'objet de dénonciations similaires de la part de ses ex-compagnes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le rappeur Rohff.
Violences conjugales : la femme du rappeur Rohff l'accuse de lui avoir asséné "des coups de poings et de pieds"
Nadia, la femme du rappeur Rohff, a décidé de porter plainte contre lui dimanche. Elle accuse le rappeur de violences conjugales répétées. Il lui aurait asséné "des co...
27 septembre 2016 - 17:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.