Accusé de se vanter devant ses élèves de ses exploits sexuels en Thaïlande : un enseignant devant la justice

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 novembre 2018 - 10:48
Image
Justice.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'homme était poursuivi pour corruption de mineurs et violence.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un professeur d'EPS de 58 ans comparaissait lundi, en appel, devant le tribunal correctionnel de Cherbourg: il est accusé d'avoir brutalisé certains élèves et d'avoir montré à des mineurs des images de ses séjours en Thaïlande où l'homme pratiquerait le tourisme sexuel tarifé.

A la barre, l'enseignant estime que ses élèves ont décidé de le salir pour se venger de lui. Un professeur d'EPS comparaissait lundi 5 devant le tribunal correctionnel de Cherbourg. Il est soupçonné de "corruption de mineurs et violence".

Le premier élément de l'accusation est sans doute le plus embarrassant: cet homme de 58 ans est accusé de s'être vanté auprès de ses élèves de ses escapades sexuelles en Thaïlande et de la fréquentation sur place de prostituées, photos à l'appui. Selon la presse locale, le quinquagénaire aurait raconté avec force de détails et d'images sur les jeunes filles que l'on peut "avoir pour cinq euros" et les "bi boys", de jeunes garçons bisexuels, que l'on peut rencontrer dans le pays.

Selon la défense, les témoignages des élèves ne sont qu'une manière de se venger de l'enseignement qui a déjà commis d'autres dérapages. Mi-janvier, une élève a ainsi porté plainte s'estimant visé par des propos déplacés de l'enseignant sur ses fesses. Le 1er février, le professeur se jette sur un élève et l'agrippe au cou devant la classe. L'enseignant reconnaît avoir été poussé à bout par un élève qui l'avait traité de "pédophile".

Lire aussi - Corse: la professeure envoyait des photos d'elle nue à ses élèves

Pour sa part, l'enseignant admet qu'il n'a jamais montré d'images sexuelles aux jeunes dont il avait la charge, se contentant d'admettre avoir dévoilé quelques photos de ses "copines". Un élève viendra d'ailleurs prendre la défense de l'enseignant assurant que les images dévoilées étaient "soft et toujours habillées".

Le verdict a été renvoyé au 19 décembre. En première instance, le professeur avait été condamné à six mois de prison avec sursis, peine pour laquelle il avait fait appel. Il avait également été inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles, et il ne peut plus exercer sa profession dans le cadre de son contrôle judiciaire.

Voir aussi:

Mise en examen de l'élève filmé braquant sa professeure

#PasDeVague: victime d'insultes racistes de ses élèves, la professeure est déboutée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.