Accusé d'inceste, il lance une cagnotte pour financer sa défense

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Accusé d'inceste, il lance une cagnotte pour financer sa défense

Publié le 18/02/2019 à 11:18 - Mise à jour à 11:21
© NICHOLAS KAMM / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un habitant du Québec, accusé d'inceste et d'agression sexuelle sur sa fille, a lancé une campagne de financement participatif pour le soutenir dans sa défense. Sa fille dénonce cette demande d'aide au public.

Un Québécois accusé de violences sexuelles sur sa fille demande au public de l'aider à financer le coût de son procès. Sa fille, aujourd'hui maman, craint pour sa sécurité et celle de ses enfants et appelle les internautes à ne pas aider son père.

L'homme lui est soupçonné d'inceste, d'agression sexuelle ou encore de harcèlement. Il a lancé une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe qui propose de créer des cagnottes et invite les internautes à financer divers projets.

Sur le site cependant, l'homme n'a pas évoqué les faits dont il est soupçonné. Il a simplement assuré dans un texte de présentation que sa fille l'empêchait de voir ses petits enfants et qu'il avait besoin d'argent pour continuer les poursuites judiciaires.

A voir aussi: Nièvre: le procès d'un "malade mental dangereux" accusé d'inceste

Interrogé par TVA Nouvelles, le cofondateur du site de financement participatif La Ruche a quant à lui estimé que la responsabilité de donner ou non les moyens à ce père revenait au public.

"Il faut faire confiance aux humains qui, devant les bonnes informations, vont faire les bonnes choses. D’avoir le droit de faire une campagne ne veut pas dire que les gens vont donner. Chaque plate-forme a cette liberté-là et chaque humain a la liberté de décider s’il embarque dans un projet", a-t-il fait savoir.

Après avoir lancé sa cagnotte sur GoFundMe, le père accusé d'inceste a récolté un peu plus de 100 dollars canadiens (13 euros environ) en quelques jours. Cependant ce lundi 18, la page de la cagnotte n'était plus disponible sur le site.

A lire aussi:

Deux jours après sa condamnation, le père incestueux Denis Mannechez est mort

Corse: le grand-père violeur et incestueux définitivement condamné à 82 ans

Inceste et films pornographiques: le calvaire de deux sœurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un père soupçonné d'inceste a lancé une cagnotte participative pour financer le coût de son procès.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-